385, avenue Lafleur - ? étages

L’édifice est actuellement en démolition, dans le quadrilatère des rues Lafleur, Quinlan, Clement, et jean-Milot.

Informations

Nom:
Emplacement: 385 Lafleur
Hauteur:
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes: *
Autres informations:

  • Démolition par Delson Demolition
  • INFO2

Sources des informations:

The Arborite factory at 385 Lafleur is fenced off and Delson Demolition is planning to demolish.
Borders Lafleur,Clement,Quinlan & Jean Milot, pretty much the same size as the demolition for Univert LaSalle right next door. Does anyone know what the plans are? I cold not find any information regarding this demolition.
image

1 « J'aime »

Selon la Commission de la construction du Québec, il devait y avoir des rénovations à cette adresse durant les derniers mois. Ces travaux ont peut-être été retardés? La démolition n’est peut-être pas complète. Juste une hypothèse!

1 « J'aime »

10/27/2022
About 80% of 385 Lafleur has been demolished, doesn’t seem to be a renovation? Anyone have any idea what the plans are?

2 « J'aime »

À ce point, c’est une démolition!

Malheureusement Lasalle n’a pas de grandes archives des demandes de démolition, je n’ai rien trouvé. On peut créer un sujet spécifiquement pour ce terrain aussi je crois, même si pour le moment il y a peu d’information.

1 « J'aime »

Voilà, j’ai fait un sujet pour ce projet inconnu.

On sait juste qu’il y a une grande démolition, si vous avez d’autres informations n’hésitez pas à les partager!

1 « J'aime »

https://univertlasalle.com/maisons-de-ville/#inscription Je crois que c’est mondev

1 « J'aime »

Selon le plan présenté au PCCMOI, Univert occupe le bloc juste au sud, et ne touche pas à celui-là!

On peut lire le document dans le premier message ici:

Mais c’est possible que ce soit une autre phase subséquente de Mondev. Je ne sais pas pourquoi on n’a pas vu passer les documents pour un nouveau projet de construction, ou même pour la démolition, comme pour l’îlot au sud. :thinking:

2 « J'aime »

11/22/2022
Only La Belle Province is left standing.


6 « J'aime »

Un an plus tard, le terrain est nettoyé

5 « J'aime »