380 Le Moyne - 7 étages (2023)

10 « J'aime »

Pas une grosse nouvelle, mais quelqu’un vend son investissement dans le projet.

2022-08-27

7 « J'aime »

Jusqu’à maintenant la façade est complètement différente de celle qui était annoncée.
J’espère que le résultat final sera proche de celui-ci

5 « J'aime »

Mis à part la rangée de fenêtres du milieu qui est légèrement différente (la fenêtre centrale n’est pas alignée avec celle au-dessus), c’est pareil. Il reste le béton par dessus. La qualité du premier revêtement fait peur though… Si ce sont des panneaux d’aluminium, ils sont très gondolés. Hoping for the best!:grimacing:

3 « J'aime »

Je suis pas mal certain que c’est pas le revêtement final. On avait vu la même chose sur un petit projet au centre-ville, mais j’ai oublié son nom

3 « J'aime »

On a vu aussi une couche de fond en métal sur la Gare Viger (photo de @Sebastian):

7DA42921-D350-4403-B721-787F4FE290A5_1_105_c

Le revêtement final est différent.

6 « J'aime »

Autrefois on se servait de ce matériel pour les shed à l’arrière des plex.
Affreux!
Comme l’asphalte de la rue où le bâtiment s’y trouve.

2 « J'aime »

On a encore un revêtement temporaire pour ce projet. Un retard important sur la pierre? On voit encore des fils pendants là où celle-ci doit se retrouver, signe que ce n’est pas terminé.

6 « J'aime »

2023-08-31

Toujours aucun changement au niveau de la facade

6 « J'aime »

6 « J'aime »

C’est clair que le projet n’est pas terminé et attend toujours le revêtement final.

Je me demande la cause du retard. Est-ce que le promoteur du projet a l’intention de terminer la façade? On a déjà vu des retards importants par le passé pour commander du revêtement; je crois que c’était Le Bank qui avait attendu très longtemps sa pierre?

2 « J'aime »

Sur l’autre forum il avait recadré notre éternel grognon en disant qu’il y avait des retards de livraison…après ça date de quelques mois

1 « J'aime »

J’ajoute une petite image prise de l’arrière qui malheureusement illustre bien la qualité de construction de ce batiment.
comment peuvent-ils avoir des balcons et fenêtres qui donnent directement sur le bâtiment voisin?
Je ne pense pas que la qualité architectural de ce batiment bien qu’il remplisse une dent creuse ne vienne améliorer la condition du Vieux-MTL. 7 étages p/r à l’ensemble Jesse Joseph de 4 étages ca détonne sachant qu’il s’insere directement au milieu. Du grand n’importe quoi de la part de la VDM.

5 « J'aime »

Ouf…la brique…

6 « J'aime »

Sérieux, c’est quoi ça?!?!

3 « J'aime »

Ils ont pris ce qu’il y avait dans le rayon liquidation… :roll_eyes:

Deux couleurs de briques, 2 types de mortier, on voit déjà des fissures à certains endroits…
La brique s’affaisse dans ce coin.
brique

1 « J'aime »

Je me demande si le promoteur existe encore:

Le status de la compagnie est Radiée d’office.

Peut-être alors si ce sont les propriétaires actuels qui sont coincés avec la construction incomplète, et visiblement certaines lacunes dans la construction.

En fait tout le secteur est zoné 23 mètres:

Donc la hauteur est de plein droit. Et les autres édifices peuvent faire pareil lors d’un redéveloppement. De la rue, je trouve que le volume plus haut est quand même assez invisible. Mais bon d’en arrière c’est différent.

Il y a eu des dérogations mineures sur les marges arrières et latérales. Donc techniquement le volume arrière est un peu plus reculé, et moins séparé d’un voisin, que le règlement d’urbanisme. Mais la norme générale pour les fenêtres, et éviter les “vues directes”, c’est simplement qu’une fenêtre doit se trouver à 1.5 mètres ou plus de la ligne du terrain.

Merci beaucoup pour la photo en passant, angle inédit qui nous en apprend beaucoup sur l’édifice!

1 « J'aime »

Je sais que le promoteur avait indiqué sur l’autre forum il y a quelques mois qu’il y avait un retard sur la finition de la façade avant à cause de problèmes d’approvisionnement, mais je ne sais pas ce qu’il en est désormais…

3 « J'aime »