3620, rue Saint-Denis - 3 étages

Projet de 3 étages avec 10 logements et un commerce au coin du square Saint-Louis et de Saint-Denis (terrain vague après un incendie)

Informations

Nom:
Emplacement: 3620 Saint-Denis
Hauteur: 3 étages
Architecte: Jean-Lou Hamelin
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

  • 10 logements
  • 1 commerce

Sources des informations:

5 « J'aime »

Celui-là va faire plaisir à @SteveQ :wink:

Ce terrain est vacant depuis 5 ans, après un incendie, et occupe un espace stratégique sur le square Saint-Louis et de la rue Saint-Denis. Un projet a été déposé.

Point 40.13:

On parle de 3 étages, avec une terrasse sur le toit et un petit jardin, avec un revêtement de pierre calcaire Saint-Marc et de briques d’argile. 10 logements et 1 commerce. Avis positif du CCU.

6 « J'aime »

Oh que oui cela me fait plaisir. Tous ces petits terrains vacants qu’on retrouve un partout dont certains sur des coins de rues ‘‘stratégiques’’ comme celui-ci, il faut absolument les occuper avec des petits projets de quartier.

Alors oui, j’espère que ce projet sera non seulement approuvé mais qu’il sera en construction dans un avenir rapproché afin de redonner à cet espace le ‘‘lustre’’ d’antan. Ce n’est rien de spécial mais ca permet de fermer le Square Saint-Louis et de continuer la trame urbaine de la rue Saint-Denis

2 « J'aime »

Anecdote de ce matin:

Quand je suis passé devant ce site, la police était sur place et la palissade ouverte… En arrière il y a un gros campement.

Je me demande si la police était là pour préparer le démantèlement. C’est un terrain privé, avec un projet immobilier qui s’en vient.

1 « J'aime »