3550 Saint-Laurent (rénovation) - 3 étages

Conversion d’un édifice en 20 logements touristiques.

Informations

Nom:
Emplacement: 3550 Saint-Laurent
Hauteur: *3 étages
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

  • 20 résidences touristiques

Sources des informations:

Dans les permis, j’ai remarqué quelque chose pour cet édifice sur Saint-Laurent, adjacent à l’ancien Excentris et devant le futur Musée de l’Holocauste:

L’édifice est barricadé depuis un bout, mais il vient d’avoir un permis pour transformer les étages en 20 logements de tourisme. Il va y avoir beaucoup de travaux à l’intérieur, une nouvelle terrasse sur le toit avec spa, etc…

Je ferai un sujet s’il y a des travaux extérieurs visibles, mais sinon je suis content que cet édifice trouve enfin une vocation, c’était vraiment un trou dans la trame urbaine depuis un bout.

5 « J'aime »

Merci @vincemtl d’avoir épluché les données ouvertes sur les permis pour mettre à jour l’information des projets! :raised_hands:t2:

Les plans architecturaux finaux doivent être déposés pour obtenir les permis de construction. Donc, parfois, il peut y avoir des petites modifications de l’aménagement intérieur entre l’adoption des PIIA et l’octroi de permis.

3 « J'aime »

Merci à toi pour avoir mis un lien vers la page, c’est vraiment pratique d’avoir un résumé des permis!

Aussi, je remarque que le délai pour démarrer la construction est souvent assez petit après la délivrance du permis… La majorité des projets que j’ai regardé (dans le 10+ logements) sont en construction ici, avec un permis assez récent. Garder un œil sur ces données peut aider à savoir quand commencer à surveiller un terrain pour un début de construction.

3 « J'aime »

Bon, j’ai finalement créé un sujet pour ce petit projet, parce que les travaux sont intéressants à prendre en photos:

3 « J'aime »