350 Sherbrooke ouest - 24 étages

Le site de Jesta:

20 « J'aime »

Bonne nouvelle pour le coin de rue, en espérant que ça fasse déboucher son voisin d’en face ! Si on reconstruit le volume du garage, la CCU aurait pu demander la construction de la brique tel qu’a l’origine, vue qu’il s’agit un témoin du courant art-déco avec les ornements en pierre

4 « J'aime »

Je crois que le quartier y gagnera avec des logements plutôt qu’un hôtel, avec des résidents permanents qui favoriseront l’économie locale par davantage de services de proximité et plus d’animation 12 mois par année. :smiley:

7 « J'aime »

Merci pour toutes ces récentes publications de demandes au CCU qui ont l’avantage de nous montrer l’avancement du processus de certains projets en planification. Plusieurs étaient d’ailleurs en dormance et on sent qu’il y a enfin une volonté d’accélérer leur réalisation. :+1:t2:

5 « J'aime »

Pour les archives, voici à quoi ressemblent les bâtiments existants. Derrière le filet protecteur, il a quand même du charme.



12 « J'aime »

Il y a un incendie qui me semble être à l’endroit où cet édifice est prévu.

6 « J'aime »

Photo sur De Bleury

2 « J'aime »

Est-ce que l’on sait quels édifices sont touchés par le feu ?

J’espère qu’ils pourront sauver les façades.

IMG_9493

1 « J'aime »

Vue sur Instagram

1 « J'aime »

I wonder if it’s squatters ? Well that’s a way to start construction :face_with_diagonal_mouth:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Je suis passé devant ce coin il y a quelques jours et je n’en revenais pas de voir la perdition des edifices et les cratères sur la rue Bleury. A deux pas du QDS! Pas surpris de voir un incendie là.

1 « J'aime »

L’ancien garage avait littéralement une fenêtre de brisé sur Bleury, donc c’est malheureusement pas surprenant… (voir 2ieme photo)

sur TVA :
https://www.tvanouvelles.ca/2024/03/20/un-incendie-paralyse-une-partie-du-centre-ville

4 « J'aime »

Les pompiers sont toujours sur place à 18:30

10 « J'aime »