350, rue Sherbrooke Ouest - 24 étages

13 septembre 2025 · Bleury entre Sherbrooke et Président-Kennedy

14 « J'aime »

Vraiment dommage qu’on aie pas pousser pour une intégration de la façade ArtDéco, c’est littéralement une des rares du coin et un vestige d’une autre époque

14 « J'aime »

Ayoye ça niaise pas! Pendant quelque mois on ne voyait rien de la démolition et là ça resort :muscle:.

1 « J'aime »

L’artillerie lourde est arrivée.

13 « J'aime »

17 « J'aime »

Après quelques jours sans activité de démolition apparente, on recommence à gruger la structure de béton.

12 « J'aime »

Ils doivent probablement espérer faire l’excavation avant les grands froids.

3 « J'aime »

Je crois qu’ils doivent encore faire passer leur projet de remplacement au CA (et CCU sûrement) de Ville-Marie. Ils ont accordé la démolition d’avance pour accélérer la chose. Mais j’espère que ça ira vite!

2 « J'aime »

22 septembre 2025

18 « J'aime »

24 septembre 2025

9 « J'aime »

12 « J'aime »

14 « J'aime »

11 « J'aime »

10 « J'aime »

2025-10-03

14 « J'aime »

La démolition achève heureusement, car j’ai une pensée de sympathie pour les nombreux voisins notamment dans les tours adjacentes. En effet le bruit doit être infernal et constant toute la journée. or une autre source de bruit suivra avec le pieutage et les futures fondations, etc etc…

Alors autant on se réjouit du développement de ce nouveau projet qui contribuera au dynamisme du secteur. La patience est une vertu a développer pour les gens qui habitent aux alentours, puisqu’un projet de cette envergure en aura pour au moins pour deux ans solides, si tout va bien.

Je parle par expérience même si l’immeuble en face de chez moi à Québec est nettement moins considérable et maintenant quasi terminé. Ouf!

1 « J'aime »

6 octobre 2025

12 « J'aime »

Le vieux garage sur Bleury est presque complètement démoli mais il y a présentement des personnes avec des combinaisons de protection sur la structure ce qui pourrait peut-être indiquer la présence de contaminants tel que de l’amiante.

8 « J'aime »