3495, rue Simpson - ? étages

image

Projet résidentiel de maisons de ville et de condos situé à proximité du parc Percy-Walters.

Informations

Nom:
Emplacement: 3495, rue Simpson, Montréal
Hauteur:
Architecte: *
Promoteur: Canderl
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

Sources des informations: Consultation de l’inscription (gouv.qc.ca)

Autres images

Ajouter ici les images supplémentaires du projet

Mandat du lobbyiste

Représentations auprès de la Ville de Montréal, arrondissement Ville-Marie, afin d’obtenir les permis municipaux requis en vertu de la réglementation d’urbanisme de l’arrondissement Ville-Marie (notamment pour la démolition, l’excavation et la construction) pour permettre la réalisation d’un projet résidentiel de maisons de ville et de condos situé au 3495, rue Simpson, entre l’avenue Docteur-Penfield et la rue Sherbrooke Ouest. Représentations auprès du Ministère de la Culture et des Communications afin d’obtenir l’approbation pour permettre la réalisation de ce projet situé dans une aire de protection patrimoniale.

Je ne suis pas certain de quel terrain il s’agit, je modifierai l’image de l’en-tête lorsqu’on aura des précisions.

L’adresse me sort l’école Trafalgar, mais il y a un terrain vague tout juste à côté qui pourrait être propice au développement

Alors que Canderel s’est porté acquéreur en 2019, aucune information sur son projet et ce site qui permet un usage résidentiel ?
Bien que la vente n’a pas encore eu lieu, car j’imagine que Trafalgar School for Girls attendait de faire approuver son projet de relocalisation vers le Purvis Hall avant l’acte de vente. Que va t’il se passer avec ce site vacant dans quelques années ?

Dommage que l’arrondissement ne protège pas les sites institutionnels au centre-ville. Au moins, ils viennent de protéger les RPA :wink:

1 « J'aime »