40.18 Urbanisme - Plan d’implantation et d’intégration architecturale
CA Direction de l’aménagement urbain et du patrimoine - 1258504008
Approuver les plans PIIA - Projet de transformation pour l’immeuble portant le numéro 3441, rue Workman (addenda au PIIA approuvé)
Le projet vise la modification de composantes architecturales sur un projet en construction de 3 étages avec mezzanine et terrasse sur le toit comprenant 4 logements, dont l’approbation PIIA a été donnée en 2022.
Les revêtements extérieurs et les composantes révisées du projet sont les suivants :
Brique d’argile de la compagnie Canada brick, modèle Antique Talbot plutôt que la brique Vande Moortel Red Brown, format Waal ;
Portes et fenêtres en aluminium, couleur noire plutôt que la couleur Red-Brown.
L’aménagement paysager, la configuration et le niveau fini en cour arrière est légèrement modifié suivant le retrait de la portion des logements en sous-sol et de la cour anglaise.
Une garantie financière de 30 000 $ est exigée
Les paramètres de la garantie financière :
La garantie financière devra être déposée sous forme de lettre de garantie bancaire irrévocable et renouvelable automatiquement énonçant les conditions de réalisation de l’encaissement, soit la réalisation complète du bâtiment et des travaux d’aménagement paysager, avant l’émission du permis de construction.
Les plans approuvés seront ceux joints au présent sommaire. Aucune modification aux plans d’architecture et paysage ne sera acceptée, sans quoi la garantie financière sera encaissée à titre de pénalité.
Le montant de la garantie financière est de 30 000 $.
La remise de la garantie financière sera possible uniquement après le respect de l’ensemble de ces conditions :
La réalisation complète du bâtiment conforme aux plans émis et approuvés et des travaux d’aménagement paysager conforme aux plans émis et approuvés ;
Un entretien d’une année complète, afin d’assurer la survie et la résilience des aménagements paysagers ;
À l’inspection et l’approbation, par la Direction de l’aménagement urbain et du patrimoine de l’arrondissement, des aménagements, avant la remise de la garantie financière.