3441-3447, rue Workman - 3 étages

Projet de construction d’un immeuble résidentiel de 3 étages et terrasse sur toit comprenant 4 logements

Information

Nom:
Emplacement: 3441-3447, rue Workman
Hauteur: 3 étages
Architecte: Ian Nataf
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

• 2022-10-11 : Approbation des PIIA
  • 2023-07-12 : Émission du permis de construction
  • 2025-05-20 : Avis favorable du CCU pour l’addenda aux PIIA + exigence d’une garantie financière de 30 000 $
  • 2025-06-09 : Approbation de l’addenda aux PIIA par le conseil d’arrondissement

Autres informations:

• Les revêtements extérieurs et les composantes du projet sont les suivants :
    • Brique d’argile de la compagnie Vande Moortel, Modèle Brick E, couleur Red Brown, format métrique pour l’ensemble des façades;
    • Fini métallique de toiture, de couleur Colonial Red PVDF;
    • Portes et fenêtres en aluminium, couleur Red-Brown.

Sources des informations:

Autres images

Ancien design

Immeuble actuel

Streetview : Google Maps

9 « J'aime »

1 « J'aime »

5 « J'aime »

L’arbre est fidèle aux rendus :wink:

5 « J'aime »

R.I.P. l’arbre du rendu. :cry:

2 « J'aime »

je ne vois pas dans le sommaire décisionnel, une obligation de protéger l’arbre :frowning:

Ca me semble un freine, avec le dessus cassé, traversé par beaucoup de fils, donc ce n’était qu’une question de temps

1 « J'aime »

à la prochaine séance du conseil d’arrondissement : modification aux PIIA

40.18 Urbanisme - Plan d’implantation et d’intégration architecturale

CA Direction de l’aménagement urbain et du patrimoine - 1258504008
Approuver les plans PIIA - Projet de transformation pour l’immeuble portant le numéro 3441, rue Workman (addenda au PIIA approuvé)

Le projet vise la modification de composantes architecturales sur un projet en construction de 3 étages avec mezzanine et terrasse sur le toit comprenant 4 logements, dont l’approbation PIIA a été donnée en 2022.

Les revêtements extérieurs et les composantes révisées du projet sont les suivants :

• Brique d’argile de la compagnie Canada brick, modèle Antique Talbot plutôt que la brique Vande Moortel Red Brown, format Waal ;
  • Portes et fenêtres en aluminium, couleur noire plutôt que la couleur Red-Brown.

L’aménagement paysager, la configuration et le niveau fini en cour arrière est légèrement modifié suivant le retrait de la portion des logements en sous-sol et de la cour anglaise.

Une garantie financière de 30 000 $ est exigée

Les paramètres de la garantie financière :

La garantie financière devra être déposée sous forme de lettre de garantie bancaire irrévocable et renouvelable automatiquement énonçant les conditions de réalisation de l’encaissement, soit la réalisation complète du bâtiment et des travaux d’aménagement paysager, avant l’émission du permis de construction.

Les plans approuvés seront ceux joints au présent sommaire. Aucune modification aux plans d’architecture et paysage ne sera acceptée, sans quoi la garantie financière sera encaissée à titre de pénalité.

Le montant de la garantie financière est de 30 000 $.

La remise de la garantie financière sera possible uniquement après le respect de l’ensemble de ces conditions :

• La réalisation complète du bâtiment conforme aux plans émis et approuvés et des travaux d’aménagement paysager conforme aux plans émis et approuvés ;
  • Un entretien d’une année complète, afin d’assurer la survie et la résilience des aménagements paysagers ;
  • À l’inspection et l’approbation, par la Direction de l’aménagement urbain et du patrimoine de l’arrondissement, des aménagements, avant la remise de la garantie financière.
2 « J'aime »

Not much happening here

5 « J'aime »