323 rue Murray - 8 étages

Projet de résidence étudiante et d’un collège processionnel réalisé en remplacement d’un immeuble résidentiel construit en 1916.

Information

Nom :
Emplacement : 323, rue Murray
Lot : 1 853 441
Hauteur : Maximum 25 m selon le zonage
Architecte : META architecture
Promoteur : Collège de technologie de l’information de Montréal (CTIM)
Début et fin de la construction :
Dates importantes :

• 2025-10-02: Passage devant le Comité d’étude des demandes de démolition (Avis)

Autres renseignements :

Sources de l’information :

Autres images

Bâtiment à démolir

7 « J'aime »

Un peu plus d’informations pour ce lot : l’immeuble actuel va être détruit pour laisser placer à un immeuble de 8 étages construit et occupé par l’ETS. Il comprendra

• un sous-sol et le RDC pour 5 salles de classes, labos, casiers et salles communes pour les étudiants + vestibule et lobby pour les logements
  • 30 studios du deuxième au cinquième étage allant de 188 p² à 275 p², avec espace et cuisines communes
  • 18 studios de 275 à 375 p², sans espace commun, au 6,7 et 8ème étage
  • Terrasse jardin sur le toit

Méta Architecture pour les plans. Projet de démolition approuvé par l’arrondissement.

4 « J'aime »

C’est l’ÉTS qui a racheté le terrain?
l’achat doit être récente, car c’est une compagnie à numéro située à Longueuil est en est le propriétaire depuis 2024 selon le registre foncier

Ajout : ah oui, c’est indiqué qu’il y a un usage institutionnel pour collège professionnel (et non universitaire) dans la présentation au CEDD qui n’est toujours pas en ligne

peut-être que « collège professionnel » = les cours que les étudiant(e)s qui n’ont pas de DEC technique doivent compléter avant de commencer leur bac en génie?

1 « J'aime »

https://mtl.ged.montreal.ca/constellio/?collection=mtlca&portal=REPDOCVDM#!displayDocument/00000127016

9 « J'aime »