3205-3305 Marie-Victorin - 2*6 étages

Projet mixte de plus de 300 logements situé à Sainte-Catherine, en bordure du petit bassin de La Prairie.

Informations

Nom:
Emplacement: 3205 à 3305, boulevard Marie-Victorin, coin Jogues
Hauteur: 2 bâtiments de 6 étages
Architecte: NEUF architect(e)s
Promoteur:

  • LEMNY
  • Distinction Capital

Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

Sources des informations:


DÉMOLITION

3205-3209, boulevard Marie-Victorin

Année de construction :

3245, boulevard Marie-Victorin

Année de construction :

3285, boulevard Marie-Victorin

Année de construction :

3305, boulevard Marie-Victorin

Année de construction :

40, rue Jogues

Année de construction :

80, rue Jogues

Année de construction :

2 « J'aime »

En me promenant sur le site de LEMNY, je suis tombé sur ce croquis, concernant un projet nommé Ste-Catherine.
Screenshot 2023-11-24 at 3_06_30 PM

Le croquis a attiré mon attention, puisque la courbe sur la rue à gauche ressemble beaucoup à celle de la rue Jogue à Sainte-Catherine. Le bâtiment occuperait donc le site où, il y a quelques semaines, plusieurs maisons ont été démolis.

En faisant un peu plus de recherche, je suis tombé sur cette publication facebook, confirmant que ce serait sur la rive-sud et très probablement ce terrain qui est en bordure de l’eau :

LEMNY a ainsi mis en place un partenariat avec Distinction Capital, avec qui une entente a été conclue pour le terrain offrant une vue incroyable sur le fleuve Saint-Laurent et le centre-ville de Montréal, révélant un potentiel de développement inégalé de plus de 300 unités résidentielles.

Finalement, je suis tombé sur cette publication, confirmant le terrain du projet.

Suite à l’annonce du nouveau projet de Ville de Sainte-Catherine, nous souhaitions partager avec vous un avant | après hyper satisfaisant :sunglasses:

3 « J'aime »