3200, rue Cloutier - X étages

Projet de 103 logements réalisé sur un terrain adjacent au Grand parc urbain, dans le développement Brossard-sur-le-parc.

Informations

Nom:
Emplacement: 3200, rue Cloutier, coin Colbeck
Hauteur:
Architecte: Lemay Michaud
Promoteur: Narbo
Ancien Promoteur: Groupe Broda
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

• 2023-03-21 : Approbation des plans (PIIA)

Autres informations:

• 103 logements

Sources des informations:

Ça commence à faire un bout, mais les plans (PIIA) pour le bâtiment multifamilial de 103 logements situé au 3200, rue Cloutier, coin Colbeck, ont été approuvés par le conseil municipal l’année dernière (CM 2023-03-21 - dossier CCU-20230208-3.1). La firme impliquée est Lemay Michaud.

CCU-20250821-3.1
Plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) 2025-00169 – 3200, rue Cloutier – Projet Blüm, îlot B, Brossard-sur-le-parc – habitation multifamiliale de 103 logements – DISTRICT 1

1. Considérant qu’une demande a été déposée pour l’approbation du concept architectural et l’aménagement paysager de l’îlot B du projet Brossard-sur-le-parc comprenant un bâtiment principal de 103 logements dans le cadre du règlement sur les PIIA, chapitre VIII relatif aux développements résidentiels;

2. Considérant que la demande respecte les normes des règlements d’urbanisme;

3. Considérant que la proposition respecte de façon satisfaisante les objectifs et critères du chapitre 8 sur les développements résidentiels du règlement REG-361 sur les PIIA;

Le CCU recommande de REPORTER ce dossier, le tout afin qu’une proposition révisée soit déposée avec les orientations suivantes :

• La couleur noire proposée est jugée massive et ne permet pas une intégration harmonieuse dans le cadre bâti existant. Ainsi, une proposition révisée s’inspirant du projet initial approuvée en 2023
    est souhaitée

• Un plan de signalisation et de mobilisation du chantier de construction devra être déposé. Cette condition doit viser la sécurité du voisinage et des usagers de l’école primaire Marcelle-Gauvreau pendant les travaux.

3 « J'aime »

Narbo a acquis le terrain.

1 « J'aime »

Emplacement très inapproprié pour un bâtiment. La municipalité ne devrait pas autoriser de construction à côté de la promenade du parc.

Bonjour @Maison9, bienvenu sur le forum!

Ça ne serait pas la première fois que ça arrive non plus des domiciles adossés à un parc. En fait énormément de résidences dans Brossard-sur-le-parc sont dans cette situation également. La seule différence que je vois ici c’est que plutôt qu’une unifamiliale, on parle d’un multi-logement.

1 « J'aime »

Bienvenue!

Le parc est pourtant planifier depuis le début d’encercler le quartier. Jamais a-t-on changer la taille ou l’emplacement du parc depuis le début du projet.

Si c’était inapproprié on ne l’aurais pas inclus dans le master plan qui date d’une dizaine d’années.

Edit : je me suis tromper d’emplacement. La on parle pas d’un parc mais plutôt un réserve sous les fils hydro.