32 Lakeshore - 10 étages

Projet résidentiel comptant 79 condominiums et situé en bordure du fleuve Saint-Laurent.

Le projet est la deuxième phase d’un développement qui inclut le 36 Lakeshore et le 39 Lakeshore.

Informations

Nom: 32 Lakeshore
Emplacement: 32 Lakeshore
Hauteur: 9 étages
Architecte: Bishai Duchesne Architectes
Promoteur: E. Khoury Construction
Début et fin de la construction: 2022 / 2024
Dates importantes:
Autres informations:

  • 79 condominiums

Sources des informations:

Autres images

Plan d'implantation


Démolitions - Phase 2

(1915) 33 Chemin Bord-du-Lac

(1932) 9 Avenue Milroy
image

(1938) 11 Avenue Milroy
image

(1935) 11 Avenue Milroy

(1949) 15 Avenue Milroy
image

(1936) 17 Avenue Milroy

(1930) 19 Avenue Milroy

2 « J'aime »

Look like phase 2 construction has begun.


6 « J'aime »

8-2-2022



8 « J'aime »

That’s my apartment building next door and I am furious.

Welcome to the forum! Why are you furious?

1 « J'aime »

because its pointe claire. As a fellow pc resident everyone hates condos. Very hypocritical considering everywhere we live used to be a quaint beach town will farms, yet so many are resistant to change. its especially infuriating when someone is anti condo but lives in a condo themselves, or in this case an even bigger condo building.

4 « J'aime »

C’est une mentalité qu’on voit partout en banlieue. Je ne compte plus le nombre de fois que j’ai entendu des citoyens se plaindre du changement, des condos, qu’on est pas à Montréal, etc.

Ma ville était auparavant un petit village agricole qui vivait au fil du fleuve, qui possédait une culture locale forte et différente, mais ça l’a complètement changé avec l’urbanisation des années 50 et 60. Les quelques photos qui datent d’avant cette période montre un monde complètement différent.

Le mal a été fait, maintenant concentrons-nous sur les avantages du territoire (proximité de lieux importants, traits paysagers importants comme le lac à Pointe-Claire, patrimoine, etc) pour développer ces villes pour le mieux et qu’on ne regrette pas nos choix dans 30, 50 ans.

3 « J'aime »

You think you’re furious, imagine these poor schmucks when they watched your monstrosity go up in their backyards!
image

8 « J'aime »

The issue here is that Pointe-Claire is all built out. It needs to densify, it’s too close to the centre of the metro area not to.
By densifying I don’t mean replacing all single family detached homes with massive towers, but doing it where it’s appropriate, and the lakeshore near Valois station is a good place to do that.

2 « J'aime »

The new administration has frozen development in all strategic poles, including Fairview and Valois Village.

[Editor’s note: I agree with you; my post with the pic was sarcasm]

1 « J'aime »

3/26/2022



6 « J'aime »

5/22/2022
Crane is going up!


8 « J'aime »

6/25/2022



7 « J'aime »

7/16/2022



3 « J'aime »

9/15/2022



7 « J'aime »

10/01/2022



5 « J'aime »

10 « J'aime »

Beau projet sur le bord de l’eau, qui donne toutes les apparences d’un lieu de vacances.

1 « J'aime »

1/2/2023
Construction is really progressing!
Check out the add for electricians below, Uncle Sam is looking for you :slight_smile:





8 « J'aime »