35 logements pour dans le cadre du Programme d’habitation abordable Québec (PHAQ) pour des résidents à risque imminent d’itinérance et bureaux pour la mission Old Brewery.
Informations
Nom: *
Emplacement: 318-332, rue Saint-Antoine Est
Hauteur: 8 étages, 30 mètres
Architecte: Rayside Labossière architectes
Promoteur: Mission Old Brewery
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Belle brique pour celui-là! Rayside Labossière font de beaux projets de logements sociaux/etc.
Ce sont des bureaux et des chambres pour la Mission Old Brewery.
Voici ce qui sera remplacé:
40.19 Urbanisme - Projet particulier d’urbanisme
CA Direction de l’aménagement urbain et de la mobilité - 1247303007
Adopter une résolution autorisant la démolition de deux bâtiments et la construction d’un bâtiment dont la hauteur est supérieure au maximum autorisé par le Règlement d’urbanisme de l’arrondissement de Ville-Marie (01-282) pour l’immeuble situé aux 318-332, rue Saint-Antoine Est, conformément au Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble - Projet de résolution
Okay la brique qui rappelle les anciens bâtiments, puis les autres aux étages supérieurs est insane!!! J’espère vraiment qu’on ne perdra pas cet élément au moment de la construction
Du logement social agréable à voir, une combinaison qu’il faut encourager afin de faire des émules ailleurs, tout en injectant une dose de fierté aux occupants.
@muskmelon Merci pour le partage ! Je ne connaissais pas ce projet, The Grand Mulberry , et je dois dire qu’il est vraiment sublime. Effectivement, il y a une certaine ressemblance, et j’espère qu’ils utiliseront également cette brique 3D, qui ajoute tant de caractère et de modernité.
@David875 Et en vrai il est tellement bien intégré dans son environnement (coin Grand/Mulberry dans Little Italy) qu’il se fond complètement et il faut presque s’arrêter pour le remarquer, mais la beauté de la brique est frappante quand on s’y attarde!