300, rue Centrale - 4 étages

Projet de 20 logements situé à proximité du bassin de Virage et adjacent au parc Francis-Xavier-Fontaine, à Sainte-Catherine.

Informations

Nom:
Emplacement: 300, rue Centrale, Sainte-Catherine
Hauteur: 4 étages -
Architecte: PDA Architectes
Promoteur:
Début et fin de la construction: DÉBUT / FIN
Dates importantes:

• Approbation de la demande d’autorisation de démolition le 9 février 2026
  • PIIA approuvé le 14 avril 2026

Autres informations:

Sources des informations:

Autres images

3 Likes

@vincemtl je ne sais pas si tu seras en mesure de faire ta magie pour redresser cette image, avec aussi peu de pixels.

C’est le groupe PDA Architectes qui a produit les plans, donc j’imagine que c’est eux aussi qui ont fait la conception. Je les ai vu sur plusieurs projets de la rive-sud et je vous invite à visiter leurs site, à mon avis, c’est tout ce qui va mal en matière d’architecture contemporaine au Québec et particulièrement dans les banlieues. Ça n’aide certainement pas à faire accepter la densification aux résidents.

1 Like

Ce n’est vraiment pas beaucoup de pixels :stuck_out_tongue: Avec des outils traditionnels, on ne peut pas vraiment faire de miracle.

Pour le fun, Gemini sort cela comme “version devinée” après mon redressement, en lui demandant de ne pas inventer de détails (ce qu’il semble avoir fait de manière relativement compétente sans connaître les matériaux).

Version AI - Gemini

AJOUT

Les joies de ces modèles, je lui demande de redresser un peu la colonne à droite pour améliorer le rendu, et tout le reste est maintenant tout croche. Bref. :stuck_out_tongue:

2 Likes