2740 Saint-Patrick - 4, 6 étages

Provision Construction souhaite réaliser par PPCMOI un ensemble locatif totalisant 200 logements et situé à proximité du Canal Lachine et du marché Atwater. Le promoteur souhaite également réaliser un projet clé en main sur 4 étages et comprenant près de 40 logements sociaux.

Informations

Nom:
Emplacement: 2740 Saint-Patrick, entre la rue D’Argenson et le projet Edwin Condos
Hauteur: 4 et 6 étages

Architecte: AdHoc
Promoteur: Provision Construction
Début et fin de la construction:

  • Période du mandat du lobbyiste : du 2020-12-21 au 2021-06-30

Autres informations:

  • Ensemble d’édifices principalement résidentiel de 6 et 4 étages comprenant des espaces commerciaux au RDC et totalisant 200 logements
  • Construction d’un projet clé en main sur 4 étages et comprenant 40 logements sociaux.

Sources des informations: *Registre des lobbyistes
Autres images:

Localisation


Mandat du lobbyiste

Période couverte par le mandat : du2020-12-21au2021-06-30

Renseignements utiles :

Démarches auprès de titulaires de charges publiques en vue d’obtenir des approbations pour des dérogations par diverses résolutions du Conseil d’arrondissement Le Sud-Ouest pour l’approbation d’un projet particulier de développement (PPCMOI) visant la construction d’un ensemble d’édifices de 6 étages à vocation résidentielle (en mode locatif ou en condos) sur les terrains situés sur la partie ouest de l’îlot compris entre les rues St-Patrick, D’Argenson, Augustin-Cantin et Charlevoix; le tout en vertu du règlement RCA04 22003: Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble. Les dérogations visent à permettre la onstruction d’un ensemble d’édifices principalement résidentiel dont la hauteur serait de 6 étages avec un COS de 4,5 (la hauteur au zonage (Règlement 01-280) actuellement autorisé est de 12,5 mètres avec un COS de 3,0). Certains services commerciaux (tels de la restauration, garderie, bureaux, etc.) pourraient être offerts au rez-de-chaussée d’édifices sur la rue St-Patrick. Le projet ferait l’objet de l’application d’une contribution visant le respect de la nouvelle réglementation sur la Métropole Mixte; via la construction d’un projet clé en main sur 4 étages et comprenant plus d’une trentaine de logements sociaux.

1 Like

Il y a une une rencontre d’information de voisinage le 25 Août pour ce projet qui regroupera les bâtiments du 2720 et du 2740.
Le projet est élaboré par ADHOC Architecture.

8 Likes

Salut et bienvenue!
As tu assisté à la fameuse rencontre? :slight_smile:

Le projet comporte 200 logements, dont 40 logements sociaux sur la rue Augustin Cantin, un étage commercial au rdc et un étage de garage sous-terrains. La hauteur sera de 6 étages (peut-être plus pour les logements sociaux). Le projet est en phase de consultation avant le dépot préliminaire.
Pierre Barrieau, président de Gris Orange est en charge de la consultation publique.
Chloé Duval-Zack de Batir son Quartier est en charge du projet de logements sociaux.

3 Likes

8 Likes

Merci beaucoup pour ce partage d’informations! C’est vraiment très apprécié. :slight_smile:

1 Like

Quelques infos ici également

6 Likes

Intéressant de voir que de plus en plus de promoteurs fassent des rencontres avec le voisinage avant que leurs projets soient officiellement présentés en conseil d’arrondissement et avant le début des consultations publiques du PPCMOI.