257-259 avenue Mont-Royal Est - 3 étages

Démolition de l’édifice existant et remplacement par un édifice de 3 étages plus mezzanine.

Informations

Nom:
Emplacement: 257-259 Mont-Royal Est
Hauteur: 3 étages + mezzanine
Architecte: Rouge architecture (Yves Guernier)
Promoteur: 9371-6421 QUEBEC INC.
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • Août 2015: Visite du bâtiment par des inspecteurs de l’arrondissement. Déficiences structurales constatées au sous-sol.
  • Août 2015: Visite de la RBQ, confirmation des déficiences structurales. L’exploitant du commerce et le propriétaire du bâtiment, résidant au 2e et 3e niveaux, doivent quitter.
  • 2015-2018: Bâtiment demeure vacant, nombreux avis et constats d’infraction envoyés en vertu du règlement sur l’entretien des bâtiments
  • 2018: Avis de Daniel Dargis, ingénieur et entrepreneur général, recommande qu’une demande de démolition de
    l’immeuble soit déposée.
  • Juin 2019: Visite de JWTECH inc., ingénieurs, pour relevé de la structure existante et procédure de démolition. Constatation des déficiences structurales et infiltrations d’eau.
  • 2019-09-10: Comité de démolition

Autres informations:

  • 4 logements + local commercial

Sources des informations:

Autres images:

Avant / après

3 « J'aime »

L’état actuel de l’édifice, toujours en attente du redéveloppement:

2 « J'aime »

Je ne sais pas si le projet est encore d’actualité. L’édifice est à vendre:

Sur Centris:

Ce n’est relativement pas cher, parce que l’édifice est une ruine j’imagine (l’historique le mentionne aussi dans l’entête):

A titre d’infos aux acheteurs: 1-la propriété a un Rapport d’inspection 2015 + AVIS de non-conformité dont la bâtisse est vacant; 2-il existe aussi un Rapport 2020 + nouvelle AVIS de sécurité.Acheteur pourra visiter les lieux en avisant le courtier inscripteur 24h d’avance.

1 « J'aime »