2569-2575, rue Sherbrooke Est - 2 étages

Projet pour un édifice de 4 logements sur 2 étages avec mezzanines.

Informations

Nom:
Emplacement: 2569-2575, rue Sherbrooke Est
Hauteur: 2 étages
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

  • 4 logements

Sources des informations:

1 « J'aime »

Petit projet sur un terrain très étroit. L’édifice précédent a été démoli en 2022:

On parle de brique d’argile rouge et de blocs architecturaux lisses.

Une demande de permis de construction (no 3003330405) a été déposée à la Direction du développement du territoire et des études techniques le 12 décembre 2023. Cette demande concerne le site du 2569-2575, rue Sherbrooke Est, où le bâtiment qui y était implanté avait fait l’objet d’une demande de certificat d’autorisation de démolition (no 3003192375), déposée le 7 juillet 2022. Le certificat a été délivré sur autorisation du directeur. La démolition complète a été constatée le 18 juillet 2022. Le lot est vacant depuis cette date.

Conformément au Règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal (2005-18), le projet de construction a été évalué selon les critères et objectifs de l’annexe B - Fascicule d’intervention 1. - Agrandissements et nouvelles constructions et les caractéristiques de l’aire de paysage 5 (Village De Lorimier) et l’unité de paysage 5.1 (rue Sherbrooke 2). Les revêtements proposés sont compatibles à ceux observables dans cette aire de paysage. Plus précisément, les revêtements sont la brique d’argile rouge (Watsontown Exton Matt), le bloc architectural (Techo Bloc Blanc élégant lisse) pour l’avant-corps et les murs privatifs de la mezzanine et l’acier prépeint (Mac Métal MS-1 Gris métallique) pour les murs avant et arrière de la mezzanine.

Le dossier a été présenté au comité consultatif d’urbanisme lors de la séance du 21 mai 2024 et a reçu un avis favorable au projet de construction.

1 « J'aime »

Espérons que le terrain voisin ait un projet bientôt aussi!

2 « J'aime »