Projet de construction d’un immeuble de 15 logements sur deux lots vacants de la rue Jolicoeur
Information
Nom :
Emplacement : 2532-2534 et 2536-2542, rue Jolicoeur
Numéros de lot : 1 242 758 et 1 242 759
Hauteur : 3 étages
Architecte : Maurice Martel
Promoteur :
Début et fin de la construction :
Dates importantes :
Autres informations :
- 15 logements (8 logements d’une chambre, 4 de 2 chambres et 3 de 3 chambres)
- 27 unités intérieurs de stationnement de vélo
- 3 bornes de recharge pour véhicules électriques
- 2 cours intérieures
- 1 terrasse commune sur le toit
- 1 terrasse privée sur le toit
Sources des informations :
Autres images

Ancien design
8 « J'aime »
J’aime bcp ce projet.
J’ai vu des rendus préliminaires. Au lieu d’être formé d’un seul bloc carré/rectangulaire, l’architecte a crée des petites cours intérieures en décalant plusieurs blocs.
2 « J'aime »
Ça va faire du bien à ce tronçon de la rue Jolicoeur. On va se le dire, ce n’est pas la plus belle rue en ville… D’ailleurs, j’ai toujours trouvé étonnant que les rues de Ville Émard soient si luxuriantes et les bâtiments relativement homogènes (c’est très semblable à Rosemont ou à Villeray) mais que par contraste, la rue Jolicoeur est très minéralisée et hétéroclite.
2 « J'aime »
Adoption du PPCMOI au conseil d’arrondissement du 5 décembre : Au point 40.12
1 « J'aime »
Adoption des PIIA au conseil d’arrondissement du 9 septembre
40.11 Urbanisme - Plan d’implantation et d’intégration architecturale
CA Direction de l’aménagement urbain et du patrimoine - 1248504025
Approuver les plans PIIA - Projet de construction pour l’immeuble portant les numéros 2532 à 2542, rue Jolicoeur
Description
Le projet vise la construction d’un immeuble de 3 étages comprenant 15 logements.
Les revêtements extérieurs et les composantes du projet sont les suivants :
- Brique d’argile de la compagnie Meridian Brick, modèle Brownwirecut Flashed, format modulaire, pour la façade principale, pour la portion gauche du projet
- Brique d’argile de la compagnie Meridian Brick, modèle Redwirecut Flashed, format modulaire; pour la façade principale, pour la portion droite du projet ainsi qu’une portion de la façade latérale au 2e et 3e étage;
- Déclin de bois de la compagnie Maibec, appareillage à la verticale, couleur noir.
- Solinage métallique de couleur noir;
- Portes et fenêtres en aluminium de couleur noir.
Quelques petites modifications par rapport au design présenté lors du PPCMOI

2 « J'aime »