2512 Saint-Patrick - 6 étages

image

Projet de logements communautaires situé près du canal Lachine. Le projet en remplace un autre à usage commercial.

Informations

Nom:
Emplacement: 2512, rue Saint-Patrick
Hauteur: 5 étages
Architecte:
Promoteur: ROMEL
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2023-09-13 : Adoption d’un article 89

Autres informations:

Sources des informations:

Il s’agirait d’un projet de logements abordables

Obtenir l’approbation d’un projet de développement résidentiel pour du logement abordable sur le site du 2512 Saint-Patrick à Montréal

Carrefour Lobby Québec

C’est le regroupement des organismes du Montréal ethnique pour le logement qui serait derrière le projet

1 « J'aime »

ROMEL est un GRT (Groupe de ressources techniques) comme Bâtir son quartier

2 « J'aime »

Le projet a été ajouté “on the fly” à l’ordre du jour de la séance du conseil d’arrondissement (au 40.17) pour une première lecture d’un règlement pour autoriser la construction de logements sociaux en vertu de l’article 89, paragraphe 4, de la Charte de la Ville. L’usage résidentiel n’est pas permis sur le lot.

Ça va passer au prochain comité exécutif, au conseil municipal du 18 septembre et conseil d’agglomération.

ROMEL a besoin d’un changement de zonage, ou promesse de changement de zonage, pour obtenir du financement auprès d’institutions.

1 « J'aime »

Le projet de règlement est à l’ordre du jour du comité exécutif du 13 septembre (point 40.010)

Le projet prévoit des logements de deux ou trois chambres à coucher pour accueillir des familles et des studios et logements avec une chambre à coucher afin de répondre aux besoins des personnes vivant seules ou des couples sans enfant.

Il est question d’un bâtiment de max 6 étages sur max 20 mètres (22.5 pour le projet de bureaux)

« Max » est utilisé car l’objectif est de changer le zonage et non d’approuver un projet spécifique

1 « J'aime »