Projet de 36 logements en remplacement d’un bâtiment industriel dont la démolition a été autorisée par le Comité d’étude des demandes de démolition lors de la séance du 8 mai 2013.
Information
Nom :
Emplacement : 2487, rue Duvernay
N° lot : 5 831 513
Hauteur : 5 étages
Architecte : Atelier Barda
Promoteur : Hillpark Capital
Début et fin de la construction :
Dates importantes :
2013-05-08 : Octroi du permis de démolition
2022-12-05 : Adoption du PIIA
2024-10-21 : Avis favorable des PIIA du CCU
2025-02-10 : Adoption des PIIA par le conseil d’arrondissement
Bon, finalement on commence à comprendre l’importance de la densification. De 3 à 5 étages c’est déjà très bien dans ce quartier et en plus cela permet de passer de 30 à 36 logements. Il faut continuer dans ce sens.
J’ai eu mon premier condo dans l’immeuble juste à côté en 2017-2019, période pendant laquelle la pancarte du projet Hudson House était déjà défraîchie. Le projet était le running gag du projet qui ne se réalise jamais. Espérons que ça se fasse enfin.
A noter la numérotation bizarre sur Duvernay avec les bâtiments de la STM à côté qui sont dans les 2500 alors que ce secteur à l’ouest de Vinet devrait débuter à 2400.
Le promoteur est Hillpark. Il me semble qu’ils ne sont pas très rapides dans le dépôt des des demandes de permis de construction après l’adoption des PIIA
Aussi, il me semble qu’ils ont vendu quelques projets après l’adoption des PIIA
C’est ce genre de promoteurs qui font monter la moyenne des délais d’émission de permis, mais la Ville a donné la directive d’arrêter le compteur quand on attend après les documents de la part des requérants.
Cependant, dans les données des permis, il n’y a pas cette info… Donc la prochaine fois que Québécor va sortir une nouvelle sur les délais, ce sera basé sur la date de dépôt de la demande et la date d’émission du permis
Je l’ai regarder et le valorization c’est seulement $990k, hausse de seulement $150k des ~2021.
Mais le zonage/PIIA/derogation a changer, non? Alors pourquoi un plus grand valeur du terrain n’est pas donner dans le role d’evaluation? Je connait que les evaluations sont un “polite fiction”, mais ils ditent que c’est le valeur du marcher… et le proprio veux le vendre pour $2.5m pas $990k.