2454, Notre-Dame Ouest - 3 étages (2024)

notre-dame1

Projet de 3 étages plus mezzanine offrant 4 logements et un local commercial.

Informations

Nom:
Emplacement: 2456 Notre-Dame Ouest (numéro civique approxmatif)
Hauteur: 3 étages plus mezzanine
Architecte: Catalyse Urbaine
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

  • 4 logements
  • 1 commerce

Sources des informations:

Autres images

notre-dame1
notre-dame2
notre-dame3

4 « J'aime »

Il y a ce projet à côté du Fiorellino sur Notre Dame qui est un peu sorti d’un coup

9 « J'aime »

Grâce à l’affiche sur la photo, on peut voir l’architecte du projet. Leur site a des rendus, plus quelques informations. Merci pour la contribution de ce petit projet :slight_smile:

L’adresse est approximative, je ne sais pas si c’est exactement ce qui aura sur la porte du futur édifice.

2 « J'aime »

J’avais fait quelques recherches rapides sur le projet. Il se retrouve sur le lot 1 574 044 et le terrain appartient au promoteur Altitude 233 Inc.

Depuis streetview, on remarque également que le terrain était utilisé pour faire la promotion d’un autre projet sur la rue Duvernay. Le projet se nommait Résidences Hudson House, comportait 10 unités d’habitation sur 5 étages et son promoteur était Hillpark Capital. La page facebook du projet existe encore et on y retrouve un rendu.

3 « J'aime »

En complément, on a parlé un peu de ce projet sur ce fil:

1 « J'aime »

Je le trouve très bien ce petit projet. Non seulement il rempli un terrain vacant mais il s’intègre parfaitement dans la trame urbaine avec sa façade commerciale particulièrement réussi et en bonus une belle brique noire pour le premier étage. À noter que les 2 petits motifs au centre de l’immeuble ajoutent une belle touche.



Maintenant il reste à voir l’impact de la future enseigne commercial dont l’espace qui y est consacré me semble assez important

14 « J'aime »

Je me demande combien va couter l’habitation aux étages

11 « J'aime »

17 « J'aime »

C’est une galerie d’art qui a pris le local.

6 « J'aime »

Oui, une galerie d’art qui était situé sur Sherbrooke Ouest au 1490. Je présume que le loyer était beaucoup plus cher sur Sherbrooke que dans ce local sur Notre-Dame.

1 « J'aime »