2400, avenue du Mont-Royal Est - 4 étages

Projet de 4 étages et 14 logements et 1 commerce sur l’avenue Mont-Royal.

Informations

Nom:
Emplacement: 2400, avenue du Mont-Royal Est
Hauteur: 4 étages
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

• DATE1

Autres informations:

• 14 logements
  • 1 commerce

Sources des informations:

Autres images
8 « J'aime »

Dossier # :1264602004

Autoriser la construction d’un bâtiment mixte de quatre étages comprenant 14 logements et un local commercial au rez-de-chaussée sur l’immeuble constitué du lot 1 585 901 du cadastre du Québec (2400, avenue du Mont-Royal Est) en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (2003-08).

Description du projet:

Le projet est dérogatoire sur la hauteur (c’est zoné 3 étages). Il y aura 3 logements adaptables. Avis favorable.

Très content de voir ce terrain vacant enfin être développé.

5 « J'aime »

https://mtl.ged.montreal.ca/constellio/?collection=mtlca&portal=REPDOCVDM#!displayDocument/00000146146

11 « J'aime »

L’annonce du projet sur le terrain:

5 « J'aime »

Second projet de résolution

40.02 Urbanisme - Projet particulier d’urbanisme

CA Direction du développement du territoire et des études techniques - 1264602004
Adoption du second projet de résolution, en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (2003-08), afin d’autoriser la construction d’un bâtiment mixte de quatre étages comprenant 14 logements et un local commercial au rez-de-chaussée sur l’immeuble constitué du lot 1 585 901 du cadastre du Québec (2400, avenue du Mont-Royal Est)

Résultat des consultations:

5 personnes du public ayant un intérêt pour le projet, dont l’architecte, étaient présentes. Plusieurs questions ont été posées sur le projet, entre autres quant aux dérogations ainsi que sur les procédures d’adoption. Des commentaires ont également été émis sur la hauteur du bâtiment. Aucun changement n’est apporté au projet de résolution suite à la tenue de la cette assemblée publique de consultation. Suite à l’adoption du second projet de résolution, il y aura une procédure d’approbation référendaire conformément à la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (chapitre A-19.1).

1 « J'aime »

Avis pour l’ouverture du registre http://applicatif.ville.montreal.qc.ca/som-fr/pdf_avis/pdfav42372.pdf

Ce second projet de résolution contient les dispositions suivantes du Règlement d’urbanisme de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal (01-277) propres à une résolution susceptible d’approbation référendaire :

• Article 9 : La hauteur en mètre et en étages doit être égale ou inférieur à la hauteur maximale prescrite (hauteur maximale prescrite est de 3 étages et 14 mètres);
  • Article 19 : La hauteur en étages ne peut pas être supérieur au bâtiment adjacent le plus haut;
  • Article 20 : Malgré l’article 19, pour un bâtiment de coin, ne doit pas être supérieur à la hauteur en mètre et en étage prescrite (hauteur maximale prescrite est de 3 étages et 14 mètres);
  • Article 210 : Obligation que le rez-de-chaussée soit occupé par un usage autorisé de la famille commerce

L’adoption la semaine prochaine:

Dossier # : 1264602004

Autoriser la construction d’un bâtiment mixte de quatre étages comprenant 14 logements et un local commercial au rez-de-chaussée sur l’immeuble constitué du lot 1 585 901 du cadastre du Québec (2400, avenue du Mont-Royal Est) en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (2003-08).

1 « J'aime »