2380, rue Sainte-Catherine Est - 4 étages

Ancienne résidence pour personnes âgées fermée en 2022 vendue à KWL Wellness Inc. 21 nouveaux logements seront créés dans l’édifice actuel.

Informations

Nom:
Emplacement: 2380, rue Sainte-Catherine Est
Hauteur:
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

• 2025-02-03 : Permis de construction #3001807596

Autres informations:

• Aménagement de 21 logements

Sources des informations:

Autres images
3 Likes

Un autre ancien bâtiment a vendre dans les Faubourgs. Celui-ci à l’est du Théâtre Cartier sur la rue Sainte-Catherine près de la rue Dufresne. ‘Les Résidences Sainte-Catherine’ un RPA au 2380 Sainte-Catherine Est sont en vente par L’Expert Immobilier (Mireille Léonard & Jacques Labelle).
EvalWeb évalue le site à $ 7.4M (3.3+7.4). Numéro de matricule : 0143-10-2797-6-000-0000.

3 Likes

2380 rue Sainte-Catherine Est / coin Dufresne

Selon EvalWeb, l’immense bâtiment vacant à l’est du Théâtre Cartier a été vendu (2023-07-31)

EvalWeb: Valeur de l’immeuble : 7 407 000 $

1. Propriétaire
    Nom : IMMEUBLE 2380 SAINTE-CATHERINE EST INC.
    Statut aux fins d’imposition scolaire : Personne morale
    Adresse postale : 1 WESTMOUNT SQUARE 1456, WESTMOUNT QUEBEC, H3Z 2P0
    Date d’inscription au rôle : 2023-07-31

La Suite 1456 à Westmount Square est pour KWL Wellness Inc.

8 Likes

Projet au 2380 Sainte-Catherine Est

Permis en 2020. Ils ont 5 ans pour débuter les travaux.

1 Like

Mauvaise discussion, il s’agit d’un permis davantage d’arbres au 2380 Ste-Catherine, à côté du théâtre Cartier

3 Likes

Bâtiment semble vacant depuis avant qu’il a été acquérir par un nouveau propriétaire. Permis is peut être simplement suite aux dommages du feu.
Le bon fil pour ce projet ? @vincemtl

1 Like

On semble entretenir l’édifice existant en changeant des fenêtres, ça me semble approprié d’avoir l’information ici en attendant le reste du projet de redéveloppement :slight_smile:

1 Like

J’avoue que les deux bâtiments sont facile à mélanger. Cette discussion est pour le bâtiment sur Renée Levesque tandis que l’information partagée est plutôt pour le bâtiment sur Saint Catherine Est qui a brûlé. Pas le même projet

1 Like

Je mélangeais les deux aussi avec tous les messages dans ce sujet!

Je vais me faire une note de déplacer des messages prochainement :slight_smile:

3 Likes

Je peux m’en occuper!

2 Likes

Ça fait 2 mois ils commencer a nettoyer et ont insallé une parcarte mais pas beacoup d’action.

5 Likes

2025-02-03:

Permis #3001807596

Au RDC, aménager 16 logements, au 2e étage, aménager 1 logement, au 3e étage aménager 1 logement et au 4e étage aménager 3 logements tels quaux plans approuvés.

21 logements seront aménagés dans l’édifice.

4 Likes

Vince, je me demandais où je pourrais trouver plus de détails sur le projet. Je trouve ça etrange : 21 logements dans un batiment qui peut en accueillir des centaines. As-tu plus d’infos ?

1 Like

Non, je n’ai que le permis des données ouvertes.

C’est visiblement une rénovation pour une section de l’édifice. On peut espérer de quoi pour le reste!

Dans ces cas, ça vaut peut-être la peine de contacter le conseiller d’arrondissement du secteur, ils en savent souvent beaucoup plus sur ces projets.

2 Likes

Étrange

https://www.facebook.com/groups/165812363560057/user/100004038259981/

19 mars

Les balcons ont été retirés et des fenêtres neuves ont été installées. Il y a du mouvement.

12 Likes

2 Likes

C’est étrange, ce projet… Je m’attendais à un réaménagement majeur du bâtiment, et pourtant les vitres sont encore placardées, qu’on affiche déjà des logements à louer. :face_with_monocle:

Les annonces pour la location des appartements commencent à apparaitre

https://rentals.ca/fr/a-louer-montreal/2380-ste-catherine-est

1 Like

Est-ce vraiment en construction?? Je ne vois aucun activité. Ce n’est certainement pas prêt pour habitation.

1 Like