2380 rue Notre-Dame Ouest - 3 étages

Projet de construction d’un bâtiment mixte de 3 étages et un sous-sol de 40 unités résidentielles et de 2 commerces au rez-de-chaussée

Information

Nom :
Emplacement : 2380, rue Notre-Dame Ouest
Lot : 1 574 039
Hauteur : 3 étages / 12,50 mètres
Architecte : Geiger-Huot
Promoteur :
Début et fin de la construction :
Dates importantes :

• 2023-08-29 : Passage au Comité d’études des demandes de démolition (Avis)
  • 2024-11-18 : Avis défavorable du CCU
  • 2025-04-22 : Avis favorable du CCU
  • 2025-06-09 : Approbation des PIIA le conseil d’arrondissement

Autres rensegnements :

• 40 logements

• 1 logement de 4 chambres
    • 3 logements de 3 chambres
    • 10 logements de 2 chambres
    • 17 logements de 1 chambre
    • 9 studios
  • RDC :

• 2 commerces sur la rue Notre-Dame Ouest
    • 10 logements accessibles par la rue Vinet, avec espace au sous-sol
  • 2e et 3e étages

• 15 logements par étage
  • Sous-sol :

• 66 stationnements pour vélo
    • locaux techniques
    • local d’entreposage des poubelles
  • Toit vert de 530 m²

• Exigence d’une garantie financière de 20 000 $ pour assurer la réalisation complète des travaux d’aménagement paysager.

Sources de l’information :

Autres images

Autres images - Version préliminaire

Élévation

Implantation

Bâtiment à démolir

11 « J'aime »

Enfin!
C’était étrange que ça reste aussi longtemps inexploité comme emplacement.
Les premières images sont encourageantes, ça respecte bien l’esprit du quartier.

2 « J'aime »

En passant à côté l’autre jour, j’ai vu des affiches de Clicknpark

Le terrain est bien sur le site à 2,50 $/heure

Je ne vois pas d’entrée de stationnement intérieur. Il y a t-il des stationnements inclus dans le projet?

Le “spa auto” qui était sur saint patrick / Charlevoix a déménagé dans l’ancien local CAAQ. :man_shrugging:

Approbation des PIIA à la séance du conseil du 9 juin

40.16 Urbanisme - Plan d’implantation et d’intégration architecturale

CA Direction de l’aménagement urbain et du patrimoine - 1244824020

Approuver les plans PIIA - Projet de construction pour l’immeuble portant le numéro 2380, rue Notre-Dame Ouest

Le projet vise la construction d’un bâtiment mixte de 3 étages et un sous-sol. Ce bâtiment comportera 2 commerces au RDC, et environ 40 logements répartis comme suit: 1 logement de 4 chambres, 3 logements de 3 chambres, 10 logements de 2 chambres, 17 logements d’une chambre et 9 studios. Le bâtiment est implanté avec une marge de recul de 3,60 m par rapport à la rue Vinet qui correspond à la largeur du lot 1 573 770, précédemment propriété de la Ville, et dont le promoteur a fait récemment l’acquisition. Les commerces sont accessibles à partir de la rue NDO tandis que l’entrée aux logements est située sur la rue Vinet.

Le projet se décrit comme suit :

• Le RDC : Présence de 2 commerces dotés de vitrines donnant sur la rue NDO, dont les accès se font à partir de cette rue, et de 9 logements accessibles à partir de la rue Vinet. La cour arrière donnant sur la rue Fauteux comporte un espace de détente paysagé et des cours anglaises appartenant aux logements qui occupent le RDC et le sous-sol;
  • Le sous-sol comprend les extensions des 9 logements situés au RDC, un espace aménagé pour 66 stationnements pour vélos, les locaux techniques et le local d’entreposage des poubelles ;
  • Le 2e et 3e étage : Aménagement de 15 logements à chaque étage;
  • La toiture : On y retrouve l’appentis de l’escalier d’accès à la toiture et l’équipement de ventilation (CVC) entouré d’un écran acoustique. L’équipement de ventilation est installé en retrait par rapport aux façades. Une toiture verte de 530 m2, composée de vivaces est aménagée sur la bande périphérique de la toiture.
3 « J'aime »