2250-2252, rue Sherbrooke Est - 4 étages

Développement résidentiel comprenant 49 unités et l’intégration d’un édifice historique construit en 1933. L’immeuble et le projet sont présentement en vente.

Informations

Nom:
Emplacement: 2250-2252, rue Sherbrooke Est, angle de la rue Messier
Hauteur: 4 étages
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Autres informations:

• 49 unités

Sources des informations:

Pour l’anecdote, la maison Édouard-Masson est utilisée depuis 3 ans comme lieu principal de tournage de la série Toute la vie sur Radio-Canada. L’intérieur est tout simplement magnifique, c’est classé patrimoine exceptionnel, donc on espère qu’il y aura une intégration respectueuse du bâtiment.

3 Likes

Je me demandais aussi c’était où, cette maison-là dans l’émission!

J’ai bien peur que ça ne regarde pas trop bien par exemple pour sa conservation si on se fit à ton article de Radio-Canada. Ça dit que le terrain est hautement contaminé, que l’immeuble est fissuré et qu’il n’y a pas de classement patrimonial!

En effet c’est étrange, ça dit que c’est considéré comme patrimoine exceptionnel mais que ce n’est pas classé… J’espère que la ville va se bouger les fesses pour ça…

1 Like

En fait, la maison est considérée comme un immeuble d’intérêt, ce qui lui confère une protection plutôt rigide, surtout concernant ses caractéristiques architecturales d’origine. Il y a une grande section sur l’encadrement des interventions sur ce genre de bâtiment dans le règlement d’urbanisme.

Toutefois, ça ne touche pas l’intérieur.

2 Likes