225, avenue Lafleur (Seagram) - ? étages

Shapiro souhaite redévelopper le site de l’ancien complexe industriel Seagram et du terminus Lafleur pour y intégrer des usages tels que des bureaux, des commerces, des restaurants et des industries diverses.

Informations

Nom:
Emplacement: 225, avenue Lafleur, à LaSalle, lots 1 930 790 et 1 931 008
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Shapiro
Début et fin de la construction:
Autres informations:

Sources des informations: Consultation de l’inscription (gouv.qc.ca)

Autres images

Ajouter ici les images supplémentaires du projet

4 Likes

Oh qu’il est plus que temps de développer et de densifier ce terrain spécifiquement mais aussi ce secteur en général car il y a encore beaucoup d’espace à développer dans ce coin. Donc je dis que c’est une bonne nouvelle et j’espère que ca va aller de l’avant assez rapidement comte tenu du manque d’habitation.

Et éventuellement, espérons-le, c’est le terrain de Labatt qui sera développé. Labatt pourrait faire comme Molson et se relocaliser dans un secteur industriel.

1 Like

Pour l’instant c’est surtout l’intérieur des bâtisses qui a été rénové (et qui est en train d’être rénové) en fonction des besoins des nouveaux locataires. Je ne pense pas qu’ils pourront altérer le complexe de façon significative vu qu’il est classé patrimonial. J’ai ouï dire que la famille Bronfman a encore du poids dans les décisions qui affectent l’apparence du complexe. Ainsi, le logo Seagram doit absolument demeurer tel quel par exemple.

Source : disons que j’ai été “impliqué” dans des travaux relatifs à ce complexe lol

4 Likes