224, rue Saint-Paul O - 5 étages

Réaménagement d’un bâtiment de 5 étage situé dans le vieux Montréal pour y aménager 55 logements. Il s’agit de l’immeuble William-Hutchison (aussi nommé le St. Nicholas Building), construit en 1818 et qui est entièrement commercial depuis 1855.

Informations

Nom:
Emplacement: 224, rue Saint-Paul O
Hauteur: 5 étages
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

Autres informations:

Sources des informations:

Autres images
7 « J'aime »

Un permis de transformation a été délivré le 11 février pour aménager 13 logements par étage à partir du 2e et 3 logements au RC / SS, pour un total de 55 logements. Un peu dommage de perdre le puit de lumière qui devait faire un bel éclairement sur cette partie du dernier étage !

Travaux extérieurs-intérieurs

ID Permis: 3001908940
Emplacement: 224 rue Saint-Paul Ouest
Arrondissement: Ville-Marie
Nb logements: 55
Date émission: 2026-02-11

Réaménagement partiel du SS et du RC pour y aménager 3 logements.Au 2e, 3e, 4e et 5e étages,aménager 13 logements par étage, pour un total de 55 logements.Au toit remplacer le puits de lumière de l’escalier pour nouvel revêtement de toiture,enlever la cage d’escalier et obturer l’ouverture les équipements mécaniques existants et installer de nouveaux. Tel que plans approuvés

4 « J'aime »

Wow! cet immeuble historique de plus de 200 ans contribuera au peuplement du Vieux-Montréal avec 55 nouveaux logements. :clap:

2 « J'aime »