2201-2205 Saint-Marc (Rénovation) (2021)

BRÈVE DESCRIPTION DU PROJET.

Emplacement: 2201-2205 Saint-Marc
Hauteur: 4 étages
Autres images:

January 4th. This renovation is almost done.

7 « J'aime »

Un beau travail !

Pour archive, voici une photo prise le 06 Octobre 2019 :

5 « J'aime »

Je préférais l’ancien revêtement. Le remplacement de la porte en bois par une simple porte vitrée et le retrait des bas-reliefs en dessous des fenêtres du troisième étage sont une perte.

C’est sans compter le changement de couleur de la brique qui passe d’un riche brun foncé à un brun relativement clair. Pour cette dernière, j’ai espoir qu’elle changera de ton au fil des années.

1 « J'aime »

Dommage que la ville n’a pas forcer la réinstallation des bas-reliefs. Pour ce qui est de la couleur de la brique, celle-ci doit s’apparenter plus a la couleur originale, car celle d’avant était clairement foncée par le temps et la pollution.

De plus, on aurait pu trouver un intercom beaucoup plus discret…

C’est mon gros regret de ce projet!

Merci tout le monde pour les photos!

Quelqu’un a des photos des bas reliefs ?

2 « J'aime »

C’est dommage cette perte. C’est ce qui pouvait faire le lien avec le Temple Maçonnique de Montréal juste à côté !

Est-ce qu’on sait s’ils ont été détruits ou s’ils ont été préservés quelque part?

February 1st. Tenants are moving in

2 « J'aime »

March 2nd. Still working on final touches.

2 « J'aime »

Je suis mitigé. Tout d’abord, bravo pour la restauration plutôt que la destruction.
Par contre, effectivement, je comprends pas qu’est-ce qui justifierait de se débarrassé d’un élément aussi important que les bas-reliefs. Mais ce qui me gosse le plus, c’est qu’ils n’ont pas reconstruit le couronnement du bâtiment. Il manque la corniche de pierre!

Aussi, j’espère que pleins d’arbres seront plantés pour pallier au superbe et grand arbre qu’ils ont dû abattre pour les travaux…

March 12th…still little details are getting done and every week there are new additions.

2 « J'aime »

April 19th. Still working on minor details

2 « J'aime »