Projet d’agrandissement mixte par Canderel.
Informations
Nom:
Emplacement: 2200, avenue McGill College
Hauteur:
Architecte:
Promoteur: Canderel
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:
Sources des informations:
3 « J'aime »
Peut-être un projet important? En tout cas c’est bien situé. Il vient d’avoir un court mandat de lobbyisme de la part de Canderel par Fahey et associés: Carrefour Lobby Québec
Période du mandat
Du 2024-09-30 au 2024-10-23
Résumé du mandat
Entreprendre les démarches requises auprès les autorités nécessaire afin d’autoriser un projet d’agrandissement mixte pour le bâtiment situé au 2200 avenue McGill College, soit dans l’aire de protection de l’édifice du Club-Universitaire-de-Montréal.
Contrepartie reçue ou à recevoir pour l’exercice des activités de lobbyisme
De 10 000 $ à 50 000 $
Objectif (s)
- Présentation et discussion du projet de redéveloppement auprès du Ministère de la Culture et des communications du Québec, aux fins d’obtenir les approbations requises pour des travaux sur un bâtiment situé dans une aire de protection.
Objectif (s)
- Discussions visant à valider la nature du projet de redéveloppement auprès de l’arrondissement Ville-Marie en fonction de la réglementation d’urbanisme.
- Présentation et discussion du projet de redéveloppement auprès de la Division du patrimoine de la Ville de Montréal, aux fins d’obtenir les approbations requises pour des travaux sur un bâtiment situé dans une aire de protection.
On parle d’un projet mixte, donc du résidentiel j’imagine lié à cet agrandissement.
AJOUT
Un deuxième mandat plus long a été crée aussi, jusqu’en 2025: Carrefour Lobby Québec
5 « J'aime »
D’autres informations sur le lot. C’est un terrain zoné 120m, donc ça serait intéressant de voir le potentiel du terrain bien exploité.
Sur la carte d’urbanisme de Ville-Marie, on a des images du projet d’agrandissement de 1989. Je trouve ça sympathique à regarder aujourd’hui:
5 « J'aime »