Lettre en francais
What!? Ça a été vendu!? Ou c’est une entourloupette fiscale? Ça a pas mal l’air du deuxième cas
Location des espaces commerciaux je crois. Meme cie que pour l’autre projet de Mach, au Quartier des lumières.
Des cônes oranges ont été installés devant les 2 bâtiments, et il y avait du monde sur le site ce midi. Peut-être du mouvement.
Il y a eu une entente dans le cadre du Règlement pour une métropole mixte le mois passé (2025-08-14). L’adresse à l’entente est le 2151 Sainte-Catherine Est. On y confirme 82 logements.
Un gars avec un iPad en main prenait des photos et des notes de la bâtisse et du terrain de stationnement; il y a quelques jours, vendredi je crois. Peut-être en lien avec la démolition éventuelle, mais j’en sais rien.
J’habite littéralement juste derrière et depuis quelques jours, les équipes s’affairent et de l’équipement semble s’installer dans ce qui était le stationnement.
(Ps : officiellement mon premier post après des années de lecture! )
J’ai remarqué l’ajout d’une toilette chimique dans le stationnement en passant l’autre jour. Je ne sais toutefois pas si le permis de démolition pour le bâtiment a été délivré.
Il y a une pelle mécanique depuis ce matin, ça sent le début de la démo.
Ce matin, j’ai vu un camion avec une douzaine de toilettes chimiques circuler à Montréal. Je me suis dit que ça annonçait beaucoup de nouveaux chantiers ![]()
Bienvenue @Doodoodoo (sympathique pseudo)!
Merci d’avoir accepté de publier une photo par semaine pour ce site. ;-)))
Le permis de démolition a été émis
| DateEmission | NoPermis | Emplacement | DescriptionTravaux |
|---|---|---|---|
| 2026-05-27 | 3001930525 | 2159 rue Sainte-Catherine Est | Bâtiment commercial de deux étages, tel que document approuvé. |