La Cordée appartient au Groupe Mach alors je les vois pas louer un espace chez un concurrent quand ils sont probablement le plus gros propriétaire immobilier à Montréal.
Je suis bien au courant de ce fait, j’ai travaillé sur leur nouveau concept, même si c’est un propriétaire ‘‘concurrent’’ ça aurait resté un espace qui leur aurait permis une ‘‘rénovation’’ de leur succursale.
J’ai impression que MACH voulait quitter ce lieu pour s’installer dans leur Quartier des lumières. 82 unites est peut-être plus profitable pour eux en moment. Surtout avec la succursale de la Cathédrale.
Je sens que c’est une opinion que partage beaucoup de gens ici, mais my god que le réaménagement de Sainte-Catherine E devrait au MINIMUM se rendre à Fullum… la géométrie de la rue est complètement aberrante vu la future densité du secteur
Ce qui a été proposé à la ville en 2019. Mais lors de la consultation pour le PPU des Faubourgs en 2020, l’urbaniste de l’arrondissement m’avait assuré qu’elles n’avaient pas l’intention d’aménager une rue à double sens à l’est du pont.
La construction est presque terminée sur le côté sud de Ste-Cat. Ils pourront minimalement élargir les trottoirs de façon temporaire de ce côté pour permettre les piétons de circuler en sécurité lors de la construction du 2159.
There’s gotta be a better way to handle waste collection than simply lining up bins on the sidewalk permanently. It’s only one step above New York City’s permanent trash bags.