Agrandissement d’un immeuble mixte construit en 1875 et agrandi en 1970. Le projet permettra l’ajout de deux chambres aux logements du 2e et du 3e étage.
Informations
Nom:
Emplacement: 210, rue Milton, coin de la rue Sainte-Famille
Hauteur: 3 étages
Architecte:
Promoteur: Immobilier YULiv
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
- 2024-03-26 : Assemblée publique (PPCMOI)
- 2024-07-02 : Adoption du PPCMOI par le Conseil d’arrondissement
- 2025-10-09 : Émission du permis de transformation
Autres informations:
- Ajout de deux chambres aux logements du 2e et du 3e étage
Sources des informations:
Autres images
5 « J'aime »
Adoption de la résolution pour ce projet la semaine prochaine au conseil d’arrondissement, pour autoriser ce projet:
Autoriser, en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (2003-08), l’agrandissement d’un immeuble situé au 210, rue Milton afin de lui ajouter un volume en hauteur malgré que le taux d’implantation est supérieur au taux d’implantation prescrit pour le secteur en dérogation aux articles 32 et 665 du Règlement d’urbanisme de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal (01-277)
À cause du taux d’implémentation, ce projet est soumis au processus d’approbation référendaire. Je doute que ça bloque vu comment il est petit, mais c’est une étape à passer. Ou déjà passé vu le calendrier?
Étapes projetées :
- 3 juin 2024 : Adoption, par le conseil d’arrondissement, du second projet de résolution;
- Juin 2024 : Avis public décrivant le projet et le mécanisme d’approbation référendaire;
- 2 juillet 2024 : Adoption, par le conseil d’arrondissement, de la résolution autorisant le projet.
1 « J'aime »
Permis de transformation octoyé le 9 janvier 2025 pour le 3490, rue Sainte-Famille
Suite au PPCMOI CA24 25 0186, au toit du rez-de-chaussée face à Milton, agrandir de 25m² en aire de plancher le 2e et 3e étage. En façade, face à Milton, remplacer 4 fenêtres et une porte dans les mêmes ouvertures.
Le CA24 25 0186 est bien la résolution du PPCMOI adoptée le 2 juillet 2024 pour le 210, rue Milton
CA24 25 0186
Adoption de la résolution, en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (2003-08), afin d’autoriser l’agrandissement d’un immeuble situé au 210, rue Milton, afin de lui ajouter un volume en hauteur malgré que le taux d’implantation soit supérieur au taux d’implantation prescrit pour le secteur, en dérogation au Règlement d’urbanisme de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal (01-277).
2 « J'aime »