2075, boulevard Robert-Bourassa (conversion) - 16 étages

Transformation de la tour en 196 logements, à partir du deuxième étage. 8 commerces seront aussi présents.

Informations

Nom:
Emplacement: 2075, boulevard Robert-Bourassa
Hauteur: 16 étages
Architecte:
Promoteur: Alta
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

• 2025-09-19 : Permis de transformation #3001877615

Autres informations:

• 196 logements

Sources des informations:

11 « J'aime »

Une grosse conversion! Selon le document du CCU, l’édifice est vacant à 69%. Le mur-rideau sera remplacé pour accomoder 196 logements. Il va rester 8 commerces.

17 « J'aime »

Le projet a son permis!

Travaux extérieurs-intérieurs

ID Permis: 3001877615
Emplacement: 2075 boulevard Robert-Bourassa
Nb logements: 196
Date émission: 2025-09-19

Du 2e au 16e étage, convertir l’espace bureaux en 196 logements. Aux sous-sol 3, aménager un espace stationnement pour 72 unités de vélos et au sous-sol 4, aménager une salle à déchets et recyclage. Façades, remplacer le revêtement et les portes et les fenêtres. Tel que plans approuvés.

Il semble avoir de bons travaux sur l’enveloppe aussi, ça risque d’être un bon chantier.

7 « J'aime »

Le développement démographique du centre-ville se poursuit avec la transformation d’un immeuble à bureaux en logements. On peut présumer qu’il y aura d’autres projets du genre. L’important étant qu’on évite l’abandon pure et simple d’édifices ultra bien situés au c-v et qui peuvent avoir une seconde vie tout en participant à la vitalité et au dynamisme du coeur de la métropole.

3 « J'aime »

21 février 2026

12 « J'aime »

Merci du partage. Je viens de comprendre pourquoi mon chiro (Kiroclinique) a déménagé ailleurs, il y a 2/3 mois.

8 « J'aime »

7 « J'aime »

Anecdote intéressante, l’édifice juste en face sur Sherbrooke (666 rue Sherbrooke O), qui abrite le Tim Hortons, avait été construit à l’origine dans les années 60 comme tour d’apartements, et a été converti ensuite en tour à bureaux dans les années 70. Peut-être une future reconversion résidentielle rapide là aussi?

La Presse, 17 août 1971.

5 « J'aime »

27 mars 2026

4 « J'aime »

8 « J'aime »