206 Saint-Pierre - 3 étages

Projet de 12 logements à vendre, prévu en remplacement d’une maison unifamiliale démolie en 2022.

Informations

Nom:
Emplacement: 206, Rue Saint-Pierre
Hauteur: 3 étages
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

  • 12 logements

Sources des informations:

Autres images

3 « J'aime »

Ce sera du clin imitant le bois vous pensez? Je me répète un peu, mais je suis vraiment tanné de cette mode. Si le promoteur n’est pas prêt à mettre l’argent pour un vrai revêtement de bois, pourquoi n’utilise-t-il tout simplement pas une autre matérialité?

Je trouve les villes trop complaisantes à cet égard, qui s’empressent de cocher du clin métallique faux-bois comme matériel “chaleureux” dans les critières d’un PIIA.

Je suis curieux, dans mon expérience le revêtement de bois parait toujours bien les premières années mais ensutie se dégrade sérieusement. Avez-vous des exemples de projet / immeuble où le bois traverse bien le temps?
Merci!

Sur des maisons, je pense que le vieillissement du bois non-traité est très intéressant, avec un changement se couleur dans le temps, comme le cuivre. En plus, certaines essences comme le cèdre ont une bonne durée de vie pour le peu d’entretien qu’elles nécessitent.

Sinon, le bois brulé vieillit bien et change assez peu de couleurs.

Le bois teint nécéssite plus d’entretien, mais il vieillit très bien. C’était un revêtement assez populaire dans les unifamiliales post-modernes des années 90 à Saint-Constant, Sainte-Catherine et Delson.

(Je n’ai pas d’exemples de bâtiments plus gros que des maisons qui me viennent en tête)

Je n’ai pas de problème que le bois ne soit pas utilisé comme revêtement sur un projet, mais l’utilisation du clin métallique l’imitant fait vraiment cheap. Les bonnes utilisations de ce revêtement sont vraiment rares, on voit tout de suite le manque de porosité, la lumière qui y est trop réfléchie, c’est beaucoup plus froid que le bois et dans les pires cas, il gondole. À la limite, je préfèrerais un revêtement de fibrociment plutôt que du clin métallique, qui aurait au moins un peu plus de porosité.