2051, rue Lapierre - 4, 5 étages

Projet résidentiel comptant 120 logements situés près du Cégep André-Laurendeau et du parc Angrignon.

Le projet en remplace un autre du même promoteur, Lapierre Maisons de ville & Duplex

Informations

Nom:
Emplacement: 2051, rue Lapierre - Lot 1 725 821
Hauteur: 5 étages
Architecte:
Promoteur: Mondev
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2024-11-04 : Premier projet de résolution (PPCMOI)

Autres informations:

  • 120 logements

Sources des informations:

Autres images

Localisation

3 « J'aime »


5 « J'aime »

Hébergeant auparavant Ressorts LaSalle jusqu’en 2023, le terrain du 2051, rue Lapierre, devrait accueillir un nouvel édifice de 120 logements sur 5 étages, qui s’étend jusqu’à la rue Pigeon. Si une période d’approbation référendaire est déclenchée pour ce projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (PPCMOI), elle le sera en décembre.

« Ce projet permettra de créer 120 logements dans un environnement de qualité, proposant une cour intérieure végétalisée, des espaces communs animés et des toits verts », a dit Benoit Auger, qui présidait l’assemblée publique de consultation du 19 novembre dernier. Un premier projet de résolution a été adopté lors la séance régulière du mois de novembre. Un deuxième projet devrait être adopté lors de la séance régulière de décembre.

Le projet déroge au règlement de zonage nº 2098, entre autres, en matière de densité (120 logements plutôt que 60), de hauteur (5 étages au lieu de 4) et de marges avant et latérales et c’est pourquoi, il doit passer par la procédure du PPCMOI.

Il est également soumis à plusieurs conditions, dont un nombre plus élevé de cases de stationnement munies de borne de rechargement, que l’exige la règlementation et un précâblage pour l’ensemble des cases de stationnement, un gabarit minimal pour les arbres lors de la plantation ainsi que des conditions spécifiques lors du chantier afin de réduire les impacts sur le voisinage.

3 « J'aime »