200 Bouchard - 2 à 14 étages

H&R Reit souhaite développer le terrain d’un immeuble commercial occupé par Bell Canada et situé à proximité de la gare Dorval. Il est prévu d’élaborer un projet de redéveloppement mixte comprenant des bureaux, des commerces et près de 800 unités résidentielles.

Informations

Nom:
Emplacement: 200 boulevard Bouchard
Hauteur: 2 à 14 étages
Architecte:
Promoteur: H&R Real Estate Investment
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2021-12-17 au 2022-12-31 : Mandat du lobbyiste

Autres informations:

  • Près de 800 unités résidentielles
  • Il est prévu d’élaborer un projet de redéveloppement mixte qui peut comprendre les usages : résidentiel (notamment du multifamilial (condo et/ou logements locatifs) et des maisons de ville); bureau; commercial (garderie et/ou autres services de proximité).
  • Les activités auprès de la Ville englobent principalement la présentation d’une vision de redéveloppement de la propriété afin d’autoriser l’usage résidentiel

Sources des informations:

Extrait du registre des lobbyistes

Précisions
Le mandat consiste à accompagner et représenter le client auprès de la Cité de Dorval dans le cadre du projet de redéveloppement de sa propriété sise au 200 boulevard Bouchard, Dorval. Il est prévu d’élaborer un projet de redéveloppement mixte qui peut comprendre les usages : résidentiel (notamment du multifamilial (condo et/ou logements locatifs) et des maisons de ville); bureau; commercial (garderie et/ou autres services de proximité). Les activités auprès de la Ville englobent principalement la présentation d’une vision de redéveloppement de la propriété afin d’autoriser l’usage résidentiel au Plan d’urbanisme durable 2015-2031 et au Règlement de Zonage no. RCM-60A-2015. Le site est actuellement situé dans la zone C01-62 qui permet seulement des usages commerciaux. Un zonage permettant également les usages du groupe résidentiel « H » est souhaité. Le projet proposé prévoit également la modification des paramètres suivants du Règlement de Zonage no. RCM-60A-2015 : hauteur de bâtiment variant entre 2 et 14 étages (aucune limite de hauteur s’applique actuellement dans la zone C01-62), marge de recul minimale variant entre 3 m et 15 m (actuellement 6 m est requis), une densité (coefficient d’occupation du sol) variant de 1,5 à 3,0 (aucune limite de densité s’applique actuellement dans la zone C01-62), un structure isolé, jumelé ou contiguë (structure isolée autorisée seulement actuellement dans la zone C01-62), et un ratio minimal de stationnement d’une case par 90 m² pour l’usage bureau et centre de donnée et de 1,25 cases par logement pour l’usage H3 (des ratios de 1 case par 37 m² pour l’usage bureau et 1,75 cases par logement sont actuellement autorisés actuellement au règlement de zonage). Le projet prévoit également la modification des dispositions suivantes du Règlement de Lotissement no. RCM-60B-2015 : profondeur minimale d’un lot de 30 m à proximité d’un cours d’eau et une distance minimale de 35 m entre une rue et un cours d’eau (comparativement à 45 m qui est actuellement autorisée).

Période couverte : 2021-12-17 au 2022-12-31

3 Likes

Ça serait bien sils pouraient reconnecter le ruisseau qui va du sud-est du terrain jusqu’au nord-ouest, de l’autre coté de la rue Bouchard.

Une connection au park Dorval en plus d’ésenclaverait un peu le secteur et donnerait accès au fleuve.

Je rêve un peu, mais ça serait vraiment avantageux pour les futurs résidents.