1979-1993, boulevard Rosemont - 3 étages

Projet de 23 logements sociaux.

Informations

Nom:
Emplacement: 1979-1993, boulevard Rosemont
Hauteur: 3 étages
Architecte:
Promoteur: La Maison St-Dominique
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

• 2025-04-22 : Assemblée publique (PPCMOI)

Autres informations:

• 23 logements sociaux

Sources des informations:

Projet de résolution

Dossier # :1257345001

Le projet vise à démolir le bâtiment et à le remplacer par un bâtiment de logement social de 23 studios destinés à des personnes en situation de vulnérabilité. Le bâtiment comprendra aussi des bureaux pour l’administration, une salle commune, un ascenseur, des buanderies ainsi qu’une salle de bain universelle. Le projet prévoit l’aménagement de trois studios au sous-sol, face à la limite arrière du bâtiment.

À noter qu’on demande au projet de revoir le traitement architectural de la façade en ce moment. Les dérogations sont acceptées avant ce travail à cause des délais serrés pour les subventions pour du logement social.

2 « J'aime »

La ville n’avait pas affirmée qu’elle ne voulait plus de logement situé en sous-sol?

Seulement là où c’est en cuvette identifiée, je crois.

Assemblée publique de consultation le 22 avril (voir avis)

AVIS est par les présentes donné aux personnes intéressées par le soussigné, secrétaire de
l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, que le conseil d’arrondissement a adopté, lors de sa séance ordinaire tenue le 7 avril 2025, un projet de résolution (CA25 26 0077) en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie (RCA-148), relativement à un projet particulier situé au 1979-1993, boulevard Rosemont.

L’objet de la résolution vise à autoriser la démolition de l’immeuble situé au 1979-1993, boulevard Rosemont et la construction d’un nouveau bâtiment de 23 logements sociaux et communautaires. Le projet est étudié en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble, car il déroge aux normes se rapportant à l’usage.

Une assemblée publique de consultation sera tenue, concernant ce projet de résolution, le 22 avril 2025 à 18 h, au 5650, rue D’Iberville, 2e étage, en la Ville de Montréal, conformément aux dispositions de la Loi sur l’aménagement et l’urbanisme (RLRQ, c. A-19.1).

Au cours de cette assemblée publique de consultation, le maire de l’arrondissement ou un autre membre du conseil désigné par lui, expliquera le projet de résolution ainsi que les conséquences de son adoption et entendra les personnes qui désirent s’exprimer à ce sujet.

Ce projet de résolution n’est pas susceptible d’approbation référendaire.

Vous pensez qu’il s’agit d’une démolition complète ou est-ce que les façades en pierre seront conservées ? C’est dommage de ne pas les intégrer au nouveau projet.

1 « J'aime »

https://mtl.ged.montreal.ca/constellio/?collection=mtlca&portal=REPDOCVDM#!displayDocument/00000108799

C’est vrai que dans le secteur il y a peu de triplex en pierre grise, c’est dommage de ne pas la garder

4 « J'aime »