1925 rue Jean-Talon E. - 3 étages

Projet commercial et résidentiel situé à proximité de la station de métro Fabre.

Informations

Nom:
Emplacement: 1925 rue Jean-Talon Est, coin Chabot
Hauteur: 3 étages, 10,7 mètres (12,9 mètres avec la construction hors toit)
Architecte:
Promoteur: Sadek Construction
Début et fin de la construction: 2022 / 2023
Dates importantes:

  • 2021-02-02 : Adoption du PIIA

Autres informations:

  • 12 logements et 2 commerces
  • Lot qui abritait un commerce de voitures usagées depuis les années 1966

Sources des informations:

Autres images


CONSTRUCTION - 2022-07-26


3 « J'aime »

Bon. Pas super original comme projet mais il a le mérite de densifier et de redonner un peu de vigueur à ce tronçon de la rue Jean-Talon un peu limite soyons honnête.

Quinzaine de logements? Nouveaux commerces plus contemporains? J’ai hâte de voir.

1 « J'aime »

Selon le procès-verbal du conseil d’arrondissement de février 2021, c’est 12 logements et 2 commerces

image

Sommaire décisionnel est au 40.09

Principales caractéristiques du projet

  • Hauteur : 3 étages, 10,7 mètres (12,9 mètres avec la construction hors toit)
  • Taux d’implantation : 80,3 %;
  • Nombre de logements : 12 - le requérant indique qu’il s’agira de copropriétés
    • 2 logements de 3 chambres à coucher;
    • 7 logements de 2 chambres à coucher;
    • 3 logements d’une chambre à coucher;
  • Superficie commerciale : ± 350 m2 répartis en 2 locaux au rez-de-chaussée, incluant des espaces d’entreposage au sous-sol;
  • Pourcentage de verdissement : 5,3 %;
  • Nombre d’arbres : 1 à l’arrière du bâtiment (chicot du Canada);
  • Nombre d’unités de stationnement : 6;
  • Nombre d’unités de stationnement pour vélos : 12.

Il n’y a pas de rendu, mais il y a des plans des façades et des étages et le procès-verbal du CCU.

4 « J'aime »

Damn, avec celui-là et le lot coin Papineau qui bouge enfin, y’a un mini boom dans le coin!

2 « J'aime »

Je me suis amusé à corriger la perspective du rendu en entête, j’ai utilisé ce plugin pour Paint.NET (getpaint.net):

Distort This! v2.10 (Dec 27, 2021) - Plugins - paint.net Forum (getpaint.net)

Ça fait une bonne différence:

6 « J'aime »

Pourquoi on semble négliger les devantures de commerces au niveau de la rue. Je constate cela sur plusieurs petits projets. Je ne sais pas si c’est moi ou les façades commerciales des nouveaux petits projets sont souvent froides et manquent de détails. Il est donc difficile ensuite pour un commerçant de se faire voir.

Je pense plutôt que c’est pour laisser une surface neutre, sur laquelle un commerçant peu rajouter de la personnalisation pour son commerce. Un peu comme un canvas vide.

1 « J'aime »

10 « J'aime »

La rumeur veut que le chantier aurait été arrêté par la CNESST.

Quoiqu’il en soit le projet est à vendre.

3 « J'aime »

Le projet en date du 4 novembre



6 « J'aime »