1776 Rue Leprohon - 3 étages

Projet résidentiel situé près de la station de métro Jolicoeur et nécessitant la démolition d’un duplex construit en 1910.

Informations

Nom:
Emplacement: 1776 - 1778 Rue Leprohon
Hauteur: 3 étages
Architecte: Rabih Khazaka Architecte
Promoteur: 9466-5361 Québec Inc.
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2023-05-23 : Comité de démolition

Autres informations:

Sources des informations:


Ancien design

4 « J'aime »

C’est un peu particulier. J’ai retracé un avis public qui indique clairement que le dossier sera évalué par le comité de démolition le 23 ami 2023, mais je ne trouve pas de documentation sur le site dédié aux projets à l’étude. :confused:

1 « J'aime »

Les PIIA seront approuvés au prochain conseil d’arrondissement

Point 40.11 / Dossier 1234824018 : Approuver les plans PIIA - Projet de construction pour l’immeuble portant le numéro 1776, rue Leprohon

D’approuver, conformément au Règlement sur les Plans d’implantation et d’intégration architecturale (RCA22 22014), les plans d’architecture préparés par Rabih Khazaka, architecte, déposés et estampillés en date du 7 février 2024 par la Direction de l’aménagement urbain et du patrimoine, accompagnant une demande de permis de construction du bâtiment situé au 1776, rue Leprohon

DESCRIPTION
Le projet est soumis aux paramètres de zonage suivants :

  • La catégorie d’usage : C.2A H;
  • Les hauteurs de construction : 2 à 3 étages, 0 à 11 m;
  • Le taux d’occupation : minimum 35 %, maximum 70 %;
  • Densité : 0-3

Le projet vise la construction d’un bâtiment de 6 logements répartis sur 3 étages et un sous-sol. Des parties des 2 logements du RDC sont aménagées au sous-sol. La marge avant donnant sur la rue Laurendeau est de 2,30 m tandis que la marge arrière est de 3 m. Le bâtiment comporte 2 entrées : l’entrée principale située sur la rue Leprohon et l’entrée secondaire située sur la rue Laurendeau.

Les matériaux de parement et composantes prévues sont :

  • Brique d’argile rouge de type ‘‘Vintage Matt’’ de ‘‘Canada Brick’’, format modulaire métrique;
  • Brique couleur gris foncé de type ‘‘Manhattan Series’’ de ‘‘Watsontown Brick’’, format modulaire métrique; pour les parties situées au-dessous des fenêtres du RDC;
  • Revêtement en fibrociment couleur Ébène de James Hardie; pour les parties situées au-dessous et au-dessus des fenêtres du 2e et 3e étages;
  • Solins, éléments métalliques, escaliers, cadres de porte et fenêtres sont de couleur gris foncé.

Je ne connais pas l’historique de l’ancien immeuble, mais c’est en travaux depuis le début de Google Streeview!!!

3 « J'aime »

Image présentée au CA

Changement de couleur de la brique et du revêtement pour le PIIA

5 « J'aime »