177, rue Bernard ouest (rénovation et agrandissement) - 3 étages

Projet de rénovation d’un immeuble commercial et résidentiel. Le promoteur a demandé un PPCMOI pour diviser les 2 logements en 8.

Informations

Nom:
Emplacement: 177, rue Benard ouest
Hauteur: 3 étages
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:

  • 2022-11-15 : Assemblée publique - PPCMOI

Dates importantes:
Autres informations:

  • Total de 8 logements
  • Au moins 2 commerces au rez-de-chaussée

Sources des informations:

Autres images




rendu 177 rue Bernard - toiture

1 « J'aime »

Un gros morceau qui fera du bien à la rue Bernard. Cet édifice actuellement vacant au grand complet, avec une occupation temporaire du Dragon Flowers (un magasin de fleurs iconique sur la rue):


(Image de Google Maps)

L’édifice sera agrandi en arrière au deuxième et troisième étage pour créer de nouveaux logements. Il y a actuellement 3 locaux commerciaux, la rénovation prévoit au moins 2.

L’arrondissement émet plusieurs conditions pour assurer une modification de l’édifice:
Conditions - 177 Bernard Ouest

On exige, par exemple, le maintien d’une entrée de commerce en coin et la sculpture de Glen Lemesurier.

L’état des lieux pour le moment:

La sculpture qui doit être conservée, ainsi que l’endroit où l’arrondissement demande un banc public, un détail intéressant:

L’arrière de l’édifice, où il y aura une extension des étages supérieurs:

L’occupation temporaire par le fleuriste Dragon Flowers du RDC commercial:

En ce moment, pas mal tous les autres édifices vacants de Bernard sont en rénovation (à un rythme plus ou moins rapide), ce qui fait pas mal de bien à voir. Un exemple un coin de rue plus loin:

4 « J'aime »

Le deuxième projet de résolution va être adopté la semaine prochaine (Dossier # :1227894013, lien vers le PDF):

Il manquera ensuite le processus référendaire (ce mois-ci) et l’adoption du projet (en février 2023, parce qu’il n’y a pas de CA en janvier).

Cependant ce qui est plus intéressant parce qu’il y a de beaux rendus, c’est le document de présentation:





rendu 177 rue Bernard - toiture

Bref, une belle restoration et un agrandissement qui passe assez inaperçu de la rue.

7 « J'aime »

Comme prévu, autorisation du projet la semaine prochaine (point 40.04):