Rendu du projet précédent
Projet d’agrandissement d’un immeuble construit en 1964 et situé sur la rue Fleury. 16 logements sont prévus.
Informations
Nom:
Emplacement:
- 1649, rue Fleury Est - Lot 2 495 515
Hauteur: 3 étages
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
- 2024-11-11 : Premier projet de résolution
Autres informations:
Sources des informations:
Première version
Immeubles avant la transformation
2 « J'aime »
Dans le conseil d’arrondissement d’Ahuntsic la semaine prochaine:
Lors de l’assemblée publique de consultation tenue le 27 novembre 2024, plusieurs citoyen (ne)s des zones visées et adjacentes se sont mobilisé(e)s pour partager leurs craintes face au projet, notamment en ce qui concerne l’ensoleillement des cours voisines, l’éviction des locataires de l’immeuble situé au 10310 rue Taché, la vue bloquée pour certains résident(e)s du bâtiment situé au 1643 rue Fleury Est et le report du stationnement sur les rues avoisinantes.
Afin de répondre aux inquiétudes exprimées lors de l’assemblée publique, le requérant a accepté de retravailler le projet en tenant compte des commentaires émis par les citoyen (ne)s.
Le nouveau projet se concentre désormais uniquement sur le bâtiment situé au 1649 rue Fleury Est et se détaille comme suit :
• Aménagement de 16 nouveaux logements dont :
• 4 studios
• 7 logements d’une chambre
• 5 logements de deux chambres
• Ajout d’un étage sur le bâtiment existant;
• Conservation de l’implantation et de la superficie au sol actuelles;
• Conservation des arbres existants sur le terrain.
Après la pression citoyenne, le projet a été réduit. Il concerne seulement un édifice, celui sur Fleury. L’arrondissement devrait autoriser ce nouveau projet.
1 « J'aime »
Point 40.12
Adopter, en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble (RCA02 09007), une résolution visant à autoriser la transformation de l’immeuble situé au 1649, rue Fleury Est - Lot 2 495 515 du cadastre du Québec - Zones 1386
Le projet réduit fait son chemin, de nouveau.
2 « J'aime »