Construction d’une tour de 38 étages sur le site du petit jardin du collège Herzing. Commercial au rez-de-chaussée, 412 logements et 178 cases de stationnements en sous-sol (5 étages).
Informations
Nom:
Emplacement:
1600-1616 boulevard René-Lévesque O.
900-1140, rue Guy
Hauteur: 38 étages - 119,2 mètres
Architecte: BLTA
Promoteur: BentallGreenOak
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
2021-04-13 : Adoption du 1er projet de résolution
2021-04 : Consultation écrite
2021-06-08 : Adoption du 2e projet de résolution
2021-06 : Période de demande participation à un référendum
J’ai vu que ce projet a été posté sur l’autre forum donc je me permet de le poster ici puisque c’est une autre tour qui vient s’ajouter au coin Guy/René-Lévesque!
120m ? Encore, on aura vraiment l’impression d’avoir une haie le long de René-Lévesque. Au lieu de bâtir une tour homogène de 38 étages, ne pourrais-t-on pas imaginez une forme évasée moins haute qui permettrait de faire un lien entre les tours de 20 étages à l’ouest et le quinzence… Histoire d’avoir quelque chose de graduel un peu dans cet axe Est-Ouest.
Les images du projet sont désormais disponibles, tour toute en verre avec un basilaire aussi haut que son voisin en brique, image provenant de la présentation au CCU
Architectes : BTLA
Ce projet est le pire projet autour du Centre Bell. Ca ressemble à un dessin générique qui apparaîtrait dans un dictionnaire à côté de la définition de «gratte-ciel».
Ça commence à faire beaucoup de projets qui vont à la limite permise… YUL, Holiday Inn, Quinzecent, 1600 RL, BNC, Victoria sur le Parc, Sq Phillips, Maestria, 900 St Jacques. Me semble qu’ils devraient se pencher sur ce « problème » à la ville. Il n’y a pas que l’architecture qui est ennuyante, il y a aussi la monotonie des hauteurs. Particulièrement criant dans l’ouest de René-Levesque. La demande est là ! Il serait peut être intéressant de créer de nouvelles zones 200m et de rehausser les 120m à 150-160m. Ce serait déjà un bon compromis. Faudrait pas que ça prenne dix ans à faire non plus.
(5:55) Le basilaire ne sera pas construit à la limite ouest du lot pour des contraintes sismitques. Je me demande si on comblera visuelle ce 25cm, parce que ça pourrait avoir l’air étrange…
Ils vont probablement faire la même chose qu’avec la transition entre la Maison Manuvie & l’hôtel St-Martin. On le voit bien sur Street view, sur la rue Metcalfe. C’est à dire installer un panneau pour boucher l’ouverture sur une certaine hauteur et laisser le reste ouvert.
I’m not as annoyed by the 120 m stretch as the fact that this new building is very similar to the Holiday Inn and the Quinzecent. At least YUL had some originality to it. This is just so…generic and soulless.