1472-1492, rue Sainte-Catherine Ouest - 11 étages

Projet de résidences pour les étudiants de McGill totalisant 250 chambres pour une capacité de 400 résidents, situé à l’angle des rues Sainte-Catherine et Mackay.

Informations

Nom: ** Saint-Cathy’s**
Emplacement: 1472-1492, rue Sainte-Catherine Ouest
Hauteur: 11 étages - 34,4 mètres
Architecte: Régis Côté et associés architectes
Promoteur:

  • Fonds immobiliers FTQ
  • Canderel
  • Uno Investment

Début et fin de la construction:
Dates importantes :

  • 2021-01-11 au 2021-01-25 : Période de consultation écrite
  • 2021-02-09 : Adoption d’une résolution au conseil d’arrondissement
  • 2023-05-09 : Usage conditionnel

Autres informations:

  • 250 chambres pour une capacité de 400 résidents
  • Agrandissement de la résidence étudiante Saint-Cathy’s, située au 1486-1492 Sainte-Catherine.

Sources des informations:

8 « J'aime »

Mais c’est quoi cette horreur, my god. Donc l’addition qu’ils ont fait il y a quelques années n’était que temporaire (partie blanche au-dessus de a partie en brique brune)? Si ils veulent réellement mettre le bâtiment du Mcdo en coin en valeur, ils devraient sérieusement considérer un fini plus foncé, car c’est tres fade et on dirait une rallonge d’hôpital des années 60-70 qu’on y aurait ajouter une nouvelle cage d’escalier vitrée…

1 « J'aime »

J’aime le fait que l’extension soit en retrait par rapport à la rue. Je suis moins fan de la forme en meurtrière des fenêtres. Le blanc ne me gène pas particulièrement; mais je trouve dommage que le motif noir au dessus du Neon disparaisse.

2021-10-23

2 « J'aime »

6 mois plus tard…

Toujours rien!

J’ai hâte que ce projet commence pour rajouter de la densité dans ce secteur et complémentaire au 1449 juste à côté!

05-05-2022

22h45

22h47

22h48

2 « J'aime »

The store “Influence U” is officially moving a block over in the space that was (I think) Rudsak. This could maybe be a sign that this project is starting soon.


4 « J'aime »

Le Neon est en rénovation cependant.

2022-08-27

3 « J'aime »

Ça fait une éternité qu’il est rénovations… pour un si petit local qui vend des vêtements pour monsieur et madame tout-le-monde…

C’est très souvent le cas pour les commerces j’ai remarqué ces temps-ci. Ça peut prendre des mois, parfois plus d’une année pour qu’un commerce en rénovation ou un local qui vient d’être loué ouvre, quand ça demande certains travaux (et aussi recruter du personnel).

Usage conditionnel au CA du 9 mai 2023 (Dossier 1234869002)

  • 250 chambres pour une capacité de 400 résidents
3 « J'aime »

Ce local est maintenant vide et fermé. Le NEON n’y est jamais retourné.

Je crois que ça commence bientôt :

7 « J'aime »

De la densification fort bienvenue pour le centre-ville qui vise cette fois-ci les étudiants. Une excellente solution puisque des logements adaptés à leurs besoins épargnera la banque déficitaire de logements montréalais destinée à d’autres clientèles.:+1:t2:

2 « J'aime »

It’s happening, permis pour démolition et pieutage

5 « J'aime »

Je suis vraiment pas super fan mais l’escalier doit fournir des vues pas mal cool

3 « J'aime »

Le projet vient d’être vendu à Canderel et Uno Investment.

2023-06-30 - Sur la page de Joe Rullier

𝐒𝐎𝐋𝐃 🔑

1472-1492 Sainte-Catherine, Montreal

Introducing a prime student housing project consisting of 257 stunning units, situated adjacent to Concordia University. This groundbreaking development redefines student accommodation with its innovative design. The project includes a McDonald’s outlet and a food court with entertainment options. This location offers unparalleled convenience for students. Collaborating with FTQ, McGill, Canderel, and UnoInvestment, we are excited to contribute to this visionary student housing project. We take great pride in being a part of this remarkable undertaking.

Don’t miss out on future listings like this — Sign up to our newsletter for more investment opportunity updates! joerullier.com

6 « J'aime »

Food court with entertainment options? :eyes::eyes::eyes:

Ça commence:


15 « J'aime »

Really strange to me that it will be for McGill students and not Concordia students, who’s campus surrounds this entire area

2 « J'aime »

5 « J'aime »