14700 Pierrefonds - 5 étages

Projet locatif situé sur le terrain du Sportplexe Pierrefonds. Originalement, le projet devait avoir 7 étages et 154 logements.

Informations

Nom:
Emplacement: 14700 boulevard Pierrefonds, coin de la rue Harry-Worth, tout juste à l’est du Sportplexe Pierrefonds
Hauteur: 5 étages
Architecte: Cormier Lefebvre Architectes
Promoteur: Sportplexe Pierrefonds
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

  • 2023-11-06 : Premier projet de résolution (PPCMOI)
  • 2024-03-20 : Ouverture du registre

Autres informations:

Sources des informations:

Autres images et plan d'implantation


ANCIENNE VERSION

ANCIENNE VERSION - 7 étages

Nom:
Emplacement: 14700 boulevard Pierrefonds, coin de la rue Harry-Worth, tout juste à l’est du Sportplexe Pierrefonds
Hauteur: 7 étages
Architecte: Cormier Lefebvre Architectes
Promoteur: Sportplexe Pierrefonds
Début et fin de la construction:
Dates importantes:
Autres informations:

  • 154 logements

Sources des informations:


Autres images:

3 « J'aime »

Premier projet de résolution au CA du 2023-11-06.

On parle d’un projet de 5 étages plutôt que 7.

2 « J'aime »

Ok so it would go where the parking is currently

Sad to see the reduction in size, but still better then nothing I guess
I do wonder for the size of the apartment

wait so they lost 2 storeys but it’s still 154 units? that doesnt sound too good for unit size…

Doing rapidly the calculation it would give 1200ft2 per apartment compare to before where it was 1700ft2.

(Irrelevant as the number of apartments is not mentioned, also my estimation are base of Google map so not really accurate)

J’ai corrigé le message d’entête. Le document ne mentionne pas le nouveau nombre de logements.

2 « J'aime »

Fair enough. 1200ft2 sounds quite large, that would be a large 2 bedroom, or an average/slightly big 3 bedroom unit. Given how far from downtown this place is though it makes sense to aim for bigger units

1 « J'aime »

Étrange qu’on ait attendu aussi longtemps pour ouvrir le registre (20 mars 2024). Comme à l’habitude, les premiers documents disponibles dans cet arrondissement de décrive pas les points à adopter. Il faudra attendre quelques jours.

CA 2024-04-08 - Dossier 1246765006

De prendre acte du dépôt par le secrétaire d’arrondissement, conformément à l’article 555 de la Loi sur les élections et les referendums dans les municipalités, du certificat des résultats du PP-2023-003 pour le registre de consultation des personnes habiles à voter tenu le 20 mars 2024 concernant la résolution visant à autoriser l’implantation d’un nouveau bâtiment multifamilial (usage H3) de cinq (5) étages dans les zones P-4-278 et H3-4-279 au 14 700, boulevard de Pierrefonds sur une partie du lot 1 841 762, et ce, nonobstant toute disposition contraire inscrite aux règlements de zonage CA29 0040 et de lotissement CA29 0041.

1 « J'aime »

Petit suivi:

87 demandes étaient requises pour qu’un référendum soit tenu.

Lors du registre tenu le 20 mars 2024, 40 demandes de participation valides ont été reçues.

Le projet pourra donc aller de l’avant.

3 « J'aime »