1450-1456 Sainte-Catherine Est - 2 étages

Projet de conversion résidentielle d’un immeuble commercial situé dans le Village.

Informations

Nom:
Emplacement: 1450-1456, rue Sainte-Catherine Est
Hauteur: 2 étages
Architecte:
Promoteur:
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

• 2025-09-30 : Usage conditionnel

Autres informations:

Sources des informations:

Autres images

Je partage ici une étude de Catalyse urbaine pour la transformation de la Station postale C (1450 Rue Sainte-Catherine Est) en usage résidentiel pour le compte de SLG.

J’attends avant de créer un fil puisque l’immeuble est toujours en vente.

https://www.realtor.ca/immobilier/26506994/1450-1456-rue-ste-catherine-e-montréal-ville-marie-village

4 « J'aime »

Je trouverais ça dommage de voir ce bâtiment transformé uniquement en un usage résidentiel dans un emplacement aussi central, parce que l’intérieur a vraiment du potentiel comme salle multifonctionnelle - mais en même temps, la dernière occupation avec un bar date d’avant la pandémie si je ne m’abuse et il ne semble pas y avoir d’intérêt pour de nouveaux joueurs du nightlife pour un local de cette taille (quoique je crois qu’il y avait aussi eu de quoi en termes de compétition avec le Sky) dans le secteur. Si on pourrait avoir un mixte de commercial au rez-de-chaussée et résidentiel aux étages, ça serait bien.

1 « J'aime »

Demande d’usage conditionnel au conseil d’arrondissement du 30 septembre prochain pour autoriser l’usage résidentiel au RDC, mais pas sur Sainte-Catherine.

Plus de détail à venir. Difficile de dire si c’est le même projet que nous avions vu en 2024

6 « J'aime »

5 « J'aime »

:frowning: me semble aussi. Faudrait pas faire nu autre Latulippe

2 « J'aime »