Je partage ici une étude de Catalyse urbaine pour la transformation de la Station postale C (1450 Rue Sainte-Catherine Est) en usage résidentiel pour le compte de SLG.
Je trouverais ça dommage de voir ce bâtiment transformé uniquement en un usage résidentiel dans un emplacement aussi central, parce que l’intérieur a vraiment du potentiel comme salle multifonctionnelle - mais en même temps, la dernière occupation avec un bar date d’avant la pandémie si je ne m’abuse et il ne semble pas y avoir d’intérêt pour de nouveaux joueurs du nightlife pour un local de cette taille (quoique je crois qu’il y avait aussi eu de quoi en termes de compétition avec le Sky) dans le secteur. Si on pourrait avoir un mixte de commercial au rez-de-chaussée et résidentiel aux étages, ça serait bien.
Demande d’usage conditionnel au conseil d’arrondissement du 30 septembre prochain pour autoriser l’usage résidentiel au RDC, mais pas sur Sainte-Catherine.
Plus de détail à venir. Difficile de dire si c’est le même projet que nous avions vu en 2024