Développement résidentiel et commercial comprenant 48 logements.
Informations
Ancien nom: Vivacité Terrebonne
Emplacement: 1425, chemin Gascon
Hauteur: 6 étages
Architecte:
Promoteur: Awada Immobilier
Début et fin de la construction: / 2024 (mars)
Dates importantes:
Autres informations:
- 48 logements
- Espace commerciaux
Sources des informations:
Autres images
1 Like
Le projet devrait théoriquement être complété ce printemps. La partie commerciale est terminée puis 2021. Les étages du haut semblaient sur pause depuis un certain temps.
Août 2022 - Streetview
Le revêtement n’était pas terminé en date de novembre 2023
StreetView:
2 Likes
Finalement, le revêtement extérieur installé est plus pâle que sur l’idée de départ ! Pâle sur les côtés et foncé sur la façade principale donc. L’immeuble se démarque des autres dans ce secteur par sa mixité des usages ainsi que sa hauteur. Seul l’avenir nous dira s’il va inspirer d’autres projets similaire dans cet secteur de la ville coincé entre le talus boisé et l’autoroute 25.
Il y a à peine 10 ans ce terrain était occupé par un mini-golf et une piste de go-kart ! Implanté à côté du cinéma Guzzo cela donnait à ce secteur de la ville un air de pôle des loisirs. Maintenant, il y a une clinique médicale et tout juste à côté une clinique vétérinaire, donc on commence à détecter le balbutiement d’un pôle santé ?
Cet immeuble a été construit en retrait du Chemin Gascon (route 337). Le lot a une forme plutôt irrégulière. Dommage, il aurait peut-être été possible de le construire de manière perpendiculaire ou voir même construire un deuxième bâtiment, mais comme il ne semble pas y avoir de stationnement souterrain l’espace restant est occupé par des cases de stationnements qui forment un immense îlot de chaleur et quelques aménagements paysagers pour mitiger cela. Parallèle au chemin Gascon, l’immeuble est plus visible, mais absorbe plus la pollution sonore.
L’emplacement de cet immeuble se trouve dans un secteur de la ville des plus hétérogènes. On retrouve un immeuble industriel (Lafarge Canada), des bureaux, des commerces et maintenant un usage résidentiel.
Situé également tout près d’une sortie et d’une entrée de l’autoroute 25 ce secteur de la ville est assurément bien desservi par le réseau routier. Ce n’est pas une halte routière ou un tTOD en devenir, mais si les terrains étaient détenus par un seul propriétaire je pense qu’il serait possible d’aménager ce territoire de manière plus ordonné évitant ainsi des choix architecturaux dictés par la formes des lots par exemple.
J’aimerais bien voir dans ce quadrilatère le périmètre extérieur constitué de commerces et de bureaux et plus au centre du résidentiel. Un genre de Royalmont quoi !
1 Like