1420 Legendre - 8 étages

Projet mixte de 220 logements érigé en remplacement d’un petit centre commercial de 9 locaux et construit en 1979.

Informations

Nom:
Emplacement: 1420 Rue Legendre Est
Hauteur: 8 étages
Architecte:
Promoteur: Groupe HD
Début et fin de la construction:
Dates importantes:

Autres informations:

• 220 logements

Sources des informations:

Autres images

Ajouter ici les images supplémentaires du projet

9 Likes

Le centre d’achat en question:

4 Likes

Voilà le genre de projet qu’on doit multiplier afin de densifier certains secteurs qui en ont bien besoin dont celui-ci par exemple. De plus, architecturalement parlant, ce projet me semble très raisonnable à première vue.

9 Likes

Du temps où j’habitais au domaine St-Sulpice (1974, puis 90-92), il y avait une épicerie Cooprix sur ce terrain. C’était à l’époque le seul service alimentaire du coin et il restait encore beaucoup de terrains à développer, notamment plus au sud. Depuis le secteur s’est largement étendu et il est dorénavant temps de le densifier partout où c’est possible.

C’est d’ailleurs tout près du nouveau parc Frédéric-Back, qui devrait attirer davantage de résidents dans le voisinage, raison de plus d’encourager une démographie plus densifié.

1 Like

Est-ce que ça concerne aussi le temps du Metro ? Je ne sais pas si c’est une illusion d’optique, mais on dirait que le terrain n’a pas l’air aussi gros que le rendu le suggère ? :thinking:

Non, ça ne semble pas concerner le Metro (Desjardins, moins sûr).
En fait, le rendu montre que la bâtisse de 4 étages commence au niveau du trottoir (±2m), donc ça prend la profondeur du stationnement.
D’ailleurs, j’aime bien le concept de mettre les bâtiments de 4 étages en bordure de route et ceux de 8 étages à l’intérieur, c’est moins imposant pour les riverains. Il y a les résidences Les Retrouvailles qui font 6 étages à côté, donc le nouveau bâtiment ne détonnera pas du paysage.
Edit: selon ma simulation dans ShadowMap, quelques riverains perdront la luminosité matinale: en ce moment, c’est dégagé vers 7h30, mais il s’agit d’un bâtiment plus bas et plus en retrait de la rue.

3 Likes

À l’ordre du jour de lundi (16 mars) à Ahuntsic-Cartierville : avis de motion et projet de règlement pour modifier le zonage dans le secteur Legendre E. / Papineau / Émile-Journault / André-Grasset, probablement lié au projet du 1420, rue Legendre Est.

Il y a aussi un avis de motion pour augmenter les hauteurs maximales (13.5m > 19m) et minimales permises sur la rue Lajeunesse entre Crémazie et Henri-Bourassa, mais pas de fil spécifique pour celui-là.

1 Like

Le Couche-Tard est désormais fermé.