1355 René-Lévesque Ouest - 35 étages

We need that vibrancy here asap, those colours will pop in the winter and that is something lacking with our modern architecture here.

3 « J'aime »

You’re absolutely right.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

I mean are you surprised?, the building is old and to expect them to keep low rents and to bleed money to maintain it makes no sense. I really hope they find a more suitable location for the Woman’s Y.

Worst kept secret unless there is a major change. Going to Esplanade Cartier. Ilot 2 under construction.

2 « J'aime »

Apparemment, l’entente entre le Y des femmes et le projet Esplanade Cartier n’a pas pu être finalisée et ce déménagement n’aurait donc pas lieu.

4 « J'aime »

Avec la vente de l’édifice, nous pourrons confirmer si Devimco est bel et bien le nouveau propriétaire, pour faire suite à l’intérêt manifesté par ce promoteur pour acquérir la propriété.

2 « J'aime »

J’espère qu’on acceptera pas la démolition de l’immeuble actuel pour le redeveloppement. Plutôt un ajout en hauteur qui s’intégrera à celui-ci.

whaaaat? comment ça?!

Puis les résidences des femmes sur la rue Parthenais, dans l’îlot 3 de EC?

SEAO

1 « J'aime »

Juste pour le fun, j’ai mis un volume de 140m sur Google Earth pour illustrer ce projet. Le terrain est zoné 200m cependant, c’est juste pour le mettre grosso-modo dans le même gabarit que les autres projets autour. Je l’ai positionné en retrait de l’édifice actuel, si on conservait du moins les volumes en façade:



11 « J'aime »

I va avoir une révolution si y vont faire une tour de 200M la. The anti-high rises will mobilize :laughing:

Je ne pense pas qu’il y aurait plus de résistance que pour un édifice comme le George, qui avait à la base un bien plus gros impact sur certaines vues, mais qui n’a pas vraiment eu d’opposition. C’est le même corridor de vue du mont Royal, si on veut un exemple d’impact:

Et ce serait 200 mètre de plein droit de toute façon. Tant que le CCU trouve cela beau, ça va se bâtir.

15 « J'aime »

Avis favorable du CCU.

Rayside Labossière
120 mètres

image
image
image

7 « J'aime »

Déçu d’encore voir du 120m, mais on dirait que le bâtiment sera en brique, ce qui est une bonne nouvelle!

3 « J'aime »

Deux volumes glissés, dont le volume ouest est en porte-à-faux sur l’édifice.

Tentative d’un volume:


10 « J'aime »

Très surpris qu’on aille pas en pleine hauteur sur ce terrain mais bon. Hâte de voir les rendus.

Anything that hides Le Crystal is OK by me

4 « J'aime »

Very happy to hear it will be bricks! I am a huge fan of the Hotel Intercontinental here in Montreal, I always wished we had more brick highrises.

This trend has been growing in New York and Toronto as well. I like 500 West 30th Street in New York close to Hudson Yards:
ievrt36htjioxbjfvdfh-1-abington-house
500_West_30th_Street_Exterior3

Or PJ condos in Toronto:
c5453468_1

17 « J'aime »

To me, it depend how the bricks are done but if they are done well it will be really cool!