Le projet fait maintenant son chemin pour se faire approuver:
Dossier #1248979005
Adopter, en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble de l’arrondissement de Rosemont La Petite-Patrie (RCA-148), un premier projet de résolution autorisant la démolition d’un bâtiment de deux étages et la construction d’un nouveau bâtiment mixte de 56 logements et une suite commerciale, d’une hauteur de trois étages avec construction hors toit, propriété située aux 1315-1345, rue de Bellechasse.
Extrait de la description:
Le bâtiment proposé aurait une hauteur de 13,5 m et comprendrait trois étages hors sol, incluant des mezzanines. Le taux d’implantation proposé est de 56 % et 35 % du terrain serait composé d’espaces verts, incluant des toits végétalisés.
Le projet propose 56 > logements et un local commercial. Aucune case de stationnement véhiculaire n’est proposée, alors que 114 cases de stationnement pour vélos situées au sous-sol sont projetées.
L’implantation du bâtiment en forme de L propose des reculs par rapport à la limite avant et intègre de légers jeux de recul et d’avancé sur les façades. Le commerce vient marquer le coin au niveau du rez-de-chaussée. Le traitement architectural des façades propose une matérialité de maçonnerie double s’inspirant du secteur, d’une porte-cochère donnant accès à la cour arrière et de balcons à chaque étage.
La cour arrière jouxtant la ruelle est majoritairement verdie et est reliée à la rue de Bellechasse par une porte-cochère. Ces espaces verts au sol totalisent une proposition de 30 % du terrain laissé libre de construction.
Excellente nouvelle si ce projet va de l’avant. C’est un site assez privilégié devant autant de verdure. Par contre, 1 étage de plus aurait été plus approprié selon moi surtout dans le contexte actuel. Juste 1 de plus !
Adopter, en vertu du Règlement sur les projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble de l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie (RCA-148), un second projet de résolution autorisant la démolition d’un bâtiment de deux étages et la construction d’un nouveau bâtiment mixte de 56 logements et une suite commerciale, d’une hauteur de trois étages avec construction hors toit, propriété située aux 1315-1345, rue de Bellechasse
Second projet de résolution pour la démolition nécessaire et la construction de ce projet dans le prochain CA de l’arrondissement.
Les critères:
a) Prévoir des rampes pour les personnes à mobilité réduite dans la porte cochère pour faciliter les accès à la cour et à l’ascenseur situé au sous-sol;
b) S’assurer de proposer une matérialité contemporaine, de concevoir des façades épurées et de limiter le nombre d’éléments de matérialité proposé;
c) Valider que le type de végétaux proposés sur la toiture soit approprié;
d) Intégrer des aménagements permanents pour la placette du commerce et l’espace dans la cour arrière.
Je ne sais pas si les rendus ne sont pas à jour ou pas assez détaillés, mais ce commentaire me rend confus. Les rendus semblent présenter des façades entièrement en briques et assez épurées… Est-ce qu’ils veulent qu’ils éliminent les escaliers ?