1300 Des Pins O. - 7 étages

Projet de résidences étudiantes sur l’avenue Des Pins et qui comptera 20 unités.

Informations

Nom: 1300 Des Pins
Emplacement: 1300, avenue Des Pins, Montréal
Hauteur: 7 étages
Architecte: nativ architecture
Promoteur: Groupe Melatti
Début et fin de la construction: 2022 / 2024
Autres informations:

  • La maison existante abrite actuellement 8 appartements et la nouvelle extension comprend 12 unités résidentielles pour un total de 20 unités.

Sources des informations:

Autres images


Ancien design

3 « J'aime »

L’emplacement:

2 « J'aime »

Des Pins Ouest.

Si ça peut te rassurer il n’y a pas de 1300 Des Pins Est

Projet en construction

image

8 « J'aime »

Je viens de voir ce rendu sur le site de Primer.

Moins de vitre… probablement un design plus récent.

10 « J'aime »

La construction est quand même bien avancée:


9 « J'aime »

C’est situé à côté du 1300 des Pins Est, l’édifice brun rectangulaire sera son voisin. Je trouve ca mélangeant de nommer le projet 1300 des Pins Est…

Bonne avance depuis les dernières photos, ça travaillait aussi sur le site aujourd’hui. Pas facile à prendre en photo de l’arrière avec la végétation cependant!



11 « J'aime »

2023-08-16

J’ai également eu de la difficulté à prendre des photos de l’arrière :sweat_smile:

À l’avant, l’échafaudage est installé:

11 « J'aime »

La pose de la pierre calcaire est en cours

11 « J'aime »

Le revêtement est bien avancé:



Tangentiel sur un édifice voisin: le consulat russe a monté sa clôture, installé fil de fer barbelé et multiplié les caméras. ça détonne un peu sur des édifices patrimoniaux.

11 « J'aime »



11 « J'aime »

Ça montre que la Russie n’est plus dans la diplomatie mais clairement dans l’esprit d’agression, l’autoritarisme et l’extrémisme. Même durant la guerre froide elle n’a jamais présenté une image aussi rébarbative à Montréal. J’imagine que c’est pareil ailleurs, surtout que sa guerre est injustifiée, indéfendable et dangereuse pour la paix mondiale.

1 « J'aime »